Guinée : ils sont devenus fous les corps habillés ! (Saïdou Nour Bokoum)
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mardi 9 août 2016 21:50
- Publié le vendredi 5 août 2016 22:46
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1277
trois-mouches-que-taire
Actualités de Guinée Conakry, 05/08/2016. www.nrgui.com, Nouvelle République de Guinée. Ils cueillent Voltaire-Billo Sy Savané à sa sortie d’une émission où il avait été plus saignant que Sartre qui lançait il y a plus d’un demi-siècle,
Tous les anti-communistes sont des chiens !
Le Parti communiste était une des grandes voix progressistes qui défendait les peuples qui luttaient contre le joug colonialiste. Mais soutenir en France même la lutte de libération du peuple algérien, c’était presque perçu comme être anti-français ! Tous les « anti-guinéens » me comprendront !
Eh bien les phrasés de notre Sartre national sont encore plus saignants : parce qu’il est Sartre, il est Voltaire et surtout Poullo Torôdo qui me rappelle une tête fêlée, un généralissime de l’armée d’El Hajj Omar, qui s’était fait offrir un sobriquet que chante ce poème mis en musique par Baba Maal :
Hadhè Wadha !
Qui fait ce que le grand El Hajj avait déconseillé : ne pas se jeter poitrine en avant seul contre une centaine de sofas en face !
Bien avant, il y a avait eu Amadou Sadio Diallo que tous les visiteurs de la Toile ont vu il y a plus d’une décennie, ensanglanté : les mêmes avaient failli le supplicier, il avait réussi en s’enfuir, bagages, très peu, femme et enfants avant d’atterrir à Dakar. Ordinateur contenant des « secrets défense » volés..Depuis, ne lui parlez jamais de militaire, flic, gendarme, pourtant il continue sous d’autres cieux à les en-quiquiner par des propos banabanas mais..
Mandian Sidibé a retrouvé ses scoops on ne sait comment, alors qu’il est loin, ayant réussi à prendre la poudre d’escampette grâce au raffut que les « jeunes excités » de l’Axe avaient fait. Il avait juste eu le temps de ranger son micro toxique anti-microbes qui rongent notre société au sommet, avec ses bras d’acier et de gaz non moins toxiques. De loin, il envoie régulièrement ses lasers.
Amadou Diouldé, obligé d’aller à l’aventure, continue à flinguer les ânes savants du monde sportif ; il en est même devenu conférencier sur des sujets en veux-tu en voilà.
Voilà, quelques éléments de nos forces de défense dont une grande partie n’est qu’une racaille importée on ne sait d’où mais en tenues tissées de nos feuilles d’impôts, se trouvent en ce moment même au bas de l’immeuble de Mohamed Camara que les journalistes et tous ceux qui veulent comprendre les questions brûlantes, c’est le cas de le dire, les question de droit et surtout d’actes de non droit, ce fonctionnaire qui émarge au ministère de Macadam, ma chère « copine » des affaires devenues étranges car c’et là qu’officie un certain Hady Barry..
Nous y voilà, l’un des trois cavaliers de l’apocalypso : Bantama, Sankhon, ils ont de ces ces noms ! Il ne me maquait plus que ce Hady, donc les flics qui devraient être à la recherche d’un de ceux qui ont mis notre constitution, notre assemblée nationale, le parquet et au-dessus, le ministre d’Etat Garde des Sceaux et donc tout l’ordre judicaire sous leurs Nyke de pieds nickelé en argile !
C’est donc cela, Barry Hady est secrétaire général du ministère de l’ex ambassadeure de Dadis, Makalé Camara.
Voilà, ils veulent quoi, qu’est-ce Hady Barry secrétaire général des affaires étrangères veut qu’on fasse du véhicule de Mohamed Camara qui a dit que leur affaire-là n’est pas seulement contre Ousmane Gaoual, mais c’est limite anti-Alpha entrain de fuir ses responsabilités !
En effet c’est comme cela qu’il faut interpréter leur « action » judiciaire eux et les bras qui ont prolongé leurs courts petits membres.
Je ne peux plus continuer car la flicaille doit être encore entrain de fouiner autour de son
Ils vont certainement découvrir de la cocaïne, de l’herbe, des cauris et quelques boules de shitt !
« Du côté de la gendarmerie, on parle de simple coïncidence. « Le général Ibrahima Baldé est juste venu rencontrer le ministre de l’élevage mais par manque de place, ses véhicules sont allés stationner au Ministère des affaires étrangères et à côté du véhicule de Mohamed Camara » (www.guineenews.org)
Bullshit ?
Ko gnoliwô loûbhaï, tout ce qui pue finit par être évacué.
Le mufti de Dinguiraye vous salue, Excellence Macadam !
El Hajj Saïdou Nour Bokoum
www.nrgui.com
