Révolte des taxis-motos : ce n'est pas fini !
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 26 août 2016 15:16
- Publié le mardi 23 août 2016 18:11
- Écrit par Mamadou Dalaba Bah
- Affichages : 1410
Actualités de Guinée Conakry, 23/08/1016. www.nrgui.com Nouvelle République de Guiné. « Nous ne l’accepterons pas » clament les taxis motards
Après l’annonce par la police nationale de l’interdiction des taxis motos dans la capitale Conakry, les conducteurs des motos-taxis ne l’entendent pas de cette oreille. Ils ont protesté contre cette décision qu’ils jugent d’ « incompréhensible et d’irréfléchie ».
Déjà le jour de l’entrée en application de cette décision, les conducteurs de taxis motos ont protesté ce lundi en banlieue de Conakry en barricadant la route Le prince. Il aura fallu l’intervention des forces de l’ordre pour dégager la voie 0 Hamdallaye.
Ce mardi encore, ils étaient dans la rue pour protester contre cette interdiction. « Moi je ne comprends pas comment réfléchissent les dirigeants guinéens, comment on peut nous interdire de faire du taxi, alors qu’ils sont incapables de nous donner du travail ? s’insurge un jeune taxi-motard rencontré à Kaloum.
C’est le même mot d’ordre ce matin à Dixinn où un impressionnant cortège de manifestants sur des motos, pancartes en main ont une nouvelle fois dénoncé la mesure « ce que nous souhaitons, c’est la régularisation de ce secteur et non son interdiction. Si on l’interdit, comment nous allons faire ? Nous vivons de ça, nous n’avons rien d’autre à faire, donc que le gouvernement revoit cette mesure afin de nous permettre de travailler même si c’est en banlieue », plaide un jeune manifestant.
Mamadou Dalaba Bah
