Les travailleurs de Satelcom (Canal+) manifestent contre leurs chefs
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le lundi 19 septembre 2016 12:57
- Publié le mercredi 14 septembre 2016 19:05
- Écrit par Oumar Thiam
- Affichages : 1205
Actualités de Guinée Conakry, 14/09/2016. Nouvelle République de Guinée. www.nrgui.com Les employés de la compagnie Satelcom (Canal+) ont battu le pavé ce mercredi 14 septembre 2016, dans le quartier Coléah, commune de Matam. Ils dénoncent, entre autres, l’‘’absence de prise en charge médicale, primes d’ancienneté et la non signature de contrats avec la société’’.
Selon Thierno Mamadou Sow, chef d’agence à Satelcom et porte-parole des manifestants : « Le minimum de tout ça, c’est notre contrat de travail. Nous nous sommes là il y a plus de 10 ans, nous n’avons pas de contrat de travail. Nous réclamons nos contrats de travail, une prise en charge médicale et nos primes, notamment les primes d’ancienneté ».
Le porte-parole a par ailleurs insisté sur ces revendications : ‘’tant que ces points ne sont pas satisfaits, nous allons continuer la grève et il n’y aura aucun service minime qui serait assuré’’.
Selon Mme Mariam Barry, responsable au sein de cette agence, la direction générale serait en négociation pour trouver une solution a ce mécontentement des employés.
Oumar Thiam pour www.nrgui.com
