Visite de Mitsihiro Furusawa directeur général du FMI et Moustapha NaÏté dans les plates-bandes de de l’UFDG de Cellou
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le lundi 26 septembre 2016 23:45
- Publié le samedi 17 septembre 2016 15:59
- Écrit par Tafsir Bah
- Affichages : 1273
Actualités de Guinée Conakry, 17/09/2016. Nouvelle Répunlique de Guinée, www.nrgui.com. En effet le site visité, taillé sur mesure pour « Emploi jeune » est domicilié à la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) à la Maison Taouyah ,dans la Commune de Ratoma dont le président de la délégation est un certain Taran, coopté et tombé dans l’escarcelle de l’UFDG, parmi les 128 délégations à répartir entre les ex « Forces vives » de la nation.
Ce vendredi 16 septembre 2016, l’auguste invité du gouvernent représenté par Naïté, « M. Emploi Jeune » sont allés visiter Le centre d’apprentissage et incubation des métiers de la confection sous le thème ‘’Un tailleur, une machine’’..
Comme jadis, « Un étudiant une tablette »..
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de l’état d’avancement des travaux engagés par le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes depuis le 12 août 2016, à l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse à la Bluezone-Bolloré de Kaloum. Il y aurait dû avoir deux ministres pour accompagner Mitsihiro Furusawa puisque le gouvernement Youla réduit les attributions de M. Naïté, à la « jeunesse, » sans emploi..
A noter, que 100 machines et accessoires sont disponibles et le recrutement se fera par un appel à candidature en fonctions des critères définis par cet appel à candidature.
Cette formation périodique aura une durée de 4 mois pour donner la chance à un autre groupe de 100 personnes aussi, avec les partenaires qui viennent du Sénégal, en vue de mieux former ceux qui sortiront de ce centre.
Pour le ministre Moustapha NaÏté, ce projet consiste à renforcer les capacités des jeunes et à valoriser les compétences guinéennes.
L’opérateur économique Mamadou Aliou Bah ‘’Super Bobo’’ présent à cette rencontre a répondu à demi-mot à un journaliste :
‘’Ceux qui ne sont pas tailleurs peuvent vendre les produits des tailleurs ».
Tafsir Bah pour nrgui.com
