Alpha Condé répond à ma lettre ouverte en se trompant de pays.. frère (Saïdou Nour Bokoum)
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mardi 25 octobre 2016 18:52
- Publié le samedi 15 octobre 2016 20:49
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1358
Actualités de Guinée Conakry, 15/10/2016. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. En effet voici les propositions que je lui avais respectueusement faites
Je dis d’entrée de jeu qu’Alpha Condé est élu et que lui demander de démissionner ou le chasser ne pourrait que prolonger, avec risque d’une guerre civile, les souffrances actuelles de l’immense majorité des Guinéens. Je propose donc des solutions réalisables, acceptables par tous et propices à nous sortir du labyrinthe où s’est trouvée précipitée la Guinée depuis 1958
I Le président Alpha Condé doit remercier le Premier ministre Youla et son gouvernement.
A la place, il doit appeler autour d’une table, les principaux chefs des 4 grands Partis du pays, à savoir M. Cellou Dalein Diallo, « chef de file de l’Opposition », M. Sidya Touré, M. Faya Milimono du Bloc Libéral, M. Lansana Kouyaté, président du PEDN et M. Amadou Oury Bah. Ensemble, ils doivent trouver de manière consensuelle, le cadre organique d’un nouveau gouvernement, dirigé par une personnalité consensuelle.
Ce gouvernement provisoire aura pour mission :
- La poursuite des chantiers engagés par le président de la république, au moins réalisés à plus de 50%.
- L’examen et l’audit des chantiers et projets lancés, qui pourraient être gelés, le cas échéant, pour ne pas dire annulés, en cas de marché de gré-à-gré dépassant un montant à déterminer par avance.
- La mise en place du comité d’organisation d’une conférence nationale, en collaboration avec des représentants de tous les groupes politique à l’assemblée nationale, les principales institutions républicaines, des représentants des Guinéens de l’Extérieur choisis par leurs propres bases dans chaque pays de résidence, et désignés par des commissions d’investiture, des représentants des principaux syndicats, des deux présidents de la commission chargée de réfléchir sur la réconciliation nationale, des personnalités morales ou physiques (re)connues et largement acceptées pour leurs compétences, leur lutte connue pour l’avènement de l’Etat de droit, sinon pour leur patriotisme. Avec l’appui d’un Observatoire international. (A configurer..)
- Ce gouvernement ne pourrait être limogé ou remanié avant l’organisation de la conférence nationale qu’avec l’accord d’au moins 4 des membres de ce "sixté", avec obligatoirement l’accord du chef de file de l’Opposition et du président de la république.
II L’organisation d’une conférence nationale.
Donc voici la répons

e du président de la république de Guinée à une lettre qui lui avait été adressée à un Guinéen-Conakry.
