Assemblée générale de l'UFDG
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mardi 10 janvier 2017 11:49
- Publié le samedi 17 décembre 2016 23:08
- Écrit par Hassan Mombeya.
- Affichages : 1400
Actualités de Guinée Conakry,17/12/2017. Nouvellle République de Guinée, www.nrgui.com. A l'occasion de l'Assemblée générale de son Parti, ce samedi 17 décembre, l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti et député à l'Assemblée nationale, a largement critiqué le budget que le gouvernement a soumis aux députés.
« Le secteur rural, c'est-à-dire le ministère de l'agriculture, de la pêche, de l'environnement et de l'élevage sont dotés d'un budget de 21,39 milliards ; le 1er ministre seul de 34 milliards francs guinéens; la présidence elle seule, 263 milliards de francs guinéens; le système éducatif 186 milliards; nos frères sont entrain de se battre, de mourir pour quitter ici. Avec ce gouvernement vous n'aurez pas de travail, tant qu’Alpha est là il ne va pas travailler », a t-il ajouté.
Pour ce qui est de la conquête de la Commune de Ratoma, pour les élections communales et communautaires, Fodé Oussou précise. « Ne vous occupez pas de celui qui dit qu'il est plus fort que nous à Ratoma, si quelqu'un dit qu'il est plus fort que nous à Ratoma, laissez-le, l'élection va se faire, ne vous occupez pas de ça. Ce n'est pas Ratoma seulement que nous voulons, notre objectif c'est d'avoir les 5 communes de Conakry et être le 1er parti politique sur le plan national », a fait comprendre le député.
Hassan Mombeya, pour www.nrgui.com
