Le collectif des fonctionnaires engagés en 2005 et non pris en charge ne compte que sur le Président Alpha Condé
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mardi 7 février 2017 15:09
- Publié le jeudi 2 février 2017 15:25
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1371
Actualité de Guinée Conakry. 01/02/2017, Nouvelle République de Guinée. www.nrgui.com. Le collectif des fonctionnaires immatriculés depuis 2005, mais non pris en charge par l'État, était face à la presse ce mercredi 01 février 2017, à Tombo (Commune de Kaloum), pour, disent t-il « démentir les propos du chef de cabinet de la fonction publique guinéenne ».
Le président du collectif, Jean Pierre Jolie Koïpogui, fait le point de la situation. « Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour faire un démenti de la déclaration faite par Monsieur le chef de cabinet de la fonction publique, il s'agit de M. Mohammed Traoré, a l'encontre des membres du collectif et de tous les détenteurs des arrêtés d'engagement. Je mettrais à l'appréciation de tout le monde que M. le chef de cabinet, s'il s'agit aujourd'hui de juger quelqu'un de faux dans ce dossier, vraiment ce serait très mal vu de notre côté de le juger parce que il n'a fait dire que ce qu'il peut dire dans ce dossier », a précisé le porte parole du collectif.
« Je pense bien que le chef de cabinet a été écarté dans ce dossier par son ministre même en 2014, suite à une clarification d'une décision prise par M. le ministre. Il y a un document avec nous ici qui en fait fois. Le 16 septembre 2011, suite à une circulaire faite par Mme Camara Hadja Fatoumata Tounkara, pour les détenteurs des arrêtés d'engagement pour la fonction publique (lettre à l'appui), nous avons moblisié nos actes d'engagement à la fonction publique, mais c'est sans suite favorable et en décembre 2012 encore, Mme Baldé Hadja Mariama Bah, a fait les mêmes remarque sur les détenteurs des arrêtés d'engagement. Mais le même chef de cabinet qui traite les gens de faux était là entrain de piétiner les dossiers », accuse Jean Pierre Kolie Koïpogui.
Selon lui, il y a une lettre qui a été signée par M. Albert Damantang Camara depuis le 17 mars 2015, sur la situation des détenteurs des arrêtés d'engagement.
« Sur cette affaire nous comptons entièrement sur la disponibilité et la clairvoyance du Président de la République Alpha Condé, pour mettre les 2000 déjà immatriculés dans leur droits », espère le président du collectif Jean Pierre Kolie Koïpogui.
Hassane Mombeya, pourwww.nrgui.com
