Politique : le front FPDDC devant la presse
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le dimanche 12 mars 2017 20:27
- Publié le jeudi 9 mars 2017 21:28
- Écrit par Yaya Diallo
- Affichages : 1107
Actualité de Guinée Conakry, 09/03/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Ce jeudi 09 le Front pour la défense des droits des citoyens, à fait une déclaration à la maison de la presse de Guinée.
Dans cette déclaration, Saïkou Yaya Diallo, indique : « Depuis la signature des accords politiques du 12 octobre 2016, entre une partie de l'opposition républicaine et la mouvance présidentielle, sous les auspices du Ministère de l'administration du territoire et de la décentralisation, des citoyens guinéens épris de justice et de liberté se sont regroupés au tour d'un font pour marquer leur opposition à l’article 2 desdits accords, qui ôte le droit aux citoyens d'élire librement leurs dirigeants à la base et ce, conformément aux articles 98 et suivants du code électoral », indique t-il.
En conséquence, tout citoyen qui ne participe pas aux élections communales par le truchement d'un parti politique ou d'une liste indépendante ne pourra plus aspirer à participer à la gouvernance à la base », ajoute Saïkou Yaya Diallo.
Dans les prochains jours, le Front national pour la défense des droits des citoyens ouvrira de nouveaux chantiers pour jouer son rôle dans la défense des acquis démocratiques pour une Guinée Unie, Juste et prospère.
Il faut rappelerque cet accord politique a été adopté par la majorité des députés de l'UFDG et ceux du parti au pouvoir et ces derniers jours, l'INIDH à déposé un recours à la Cour constitutionnelle contre ledit accord.
Yaya Diallo, pour nrgui.com
