Démenti de C. Dalein Diallo
- Détails
- Catégorie : Info Flash
- Mis à jour le lundi 12 mars 2012 02:38
- Publié le dimanche 11 mars 2012 22:32
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
La rumeur, et certains sites s'en sont fait hâtivement l'écho, dit que Cellou D. Diallo Président de l'UFDG aurait donné des consignes de vote à ses militants du Sénégal
ayant la nationalité de ce pays. Contrairement à ce à quoi s'attendaient d'aucuns, Cellou Dalein aurait ainsi appelé ses militant à soutenir Macki Sall, challenger de son "papa" Abdoulaye Wade.
Mais à mon sens, ce n'est pas la prétnedue traitrise du "fils" à l'égard du "père" qui importe plus ici (il n'ay a ni amitié, ni parenté dans une certaine mesure en haute politique), cet appel eût été plutôt une grave bévue, une immixion inhabiuelle pour un opposant, aurait-il l'envergure de M. Cellou Dalein Diallo, dans les affaires intérieures d'un "pays frère", en proie aux tourment d'élections de tous les dangers. Nous accompagnons notre propos d'un fac-similé d'un démenti du responsables de l'UFDG au Sénégal, en attendant que l'intéressé s'exprime haut et fort. Ce démenti d'un cadre de l'UFDG ne me paraît pas être à la mesure de l'enjeu et de l'exploitation malencontreuse qui risque d'être faite de cette prétendue sortie.
Jamais Alpha Condé n'a voulu s'exprimer même en prvié, à fortiori publiquement, à propos des délires sanglants de son camarade "socialiste", un certain L. Gbagbo aujourd'hui locataire d'une cellule 5 étoiles du TPI. Entre Alpha le "socialiste", et Ouattara le libéral, on ne parlera pas de grand amour, mais de grands axes d'intérêts communs qui priment l'amitié personnelle ou les animosités antérieures.
Les responsables politiques de tous les continents nous ont trop habitués au double lagage, pour ne pas que Cellou s'exprime clairement et directement. Il faut savoir trouver le langage diplomatique digne d'un chef d'Etat, même quand on n'est pas encore chef d'Etat.
Wa Salam.
