Le Mosipac soutient le RPG-Arc-en ciel!
- Détails
- Catégorie : Info Flash
- Mis à jour le samedi 31 mars 2012 23:37
- Publié le samedi 31 mars 2012 23:37
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Le Mosipac-2010 (Mouvement de soutien au professeur Alpha Condé) a organisé ce samedi 31 mars, au stade du Rond-point de Gbessia, un meeting de réconciliation nationale et de soutien au RPG-Ar-en ciel pour les élections législatives de 2012. Avec comme invités de marque le ministre délégué à l’environnement Saramady Touré, le conseiller du ministre du MATAP Alhousseny Makanera Kaké. Les représentants des sections du RPG-Arc-en ciel et les militants des dits partis alliés n’ont pas manqué au rendez-vous. C’est par le passage des artistes que tout a démarré. Série de discours dont voici les plus attractifs :
Le représentant du Mosipac national Jacob Sidibé a appelé les autres mouvements de soutien de se lever comme un seul homme pour gagner la bataille des législatives. Toux ceux qui veulent le développement, le progrès et l’unité doivent rejoindre le RPG-Arc-en ciel pour une victoire éclatante aux élections législatives de 2012.
Le représentant du Hafia Abdoul Wahab Diahaby a expliqué aux uns et aux autres que leur parti est un parti transversal qui prône la paix et l’unité nationale. Ils sont prêts à collaborer avec le RPG et ses alliés pour une victoire aux législatives de 2012.
Alhoussseny Makanera Kaké a affirmé qu’ils ont la certitude qu’avec la volonté du président du Mosipac 2010, le RPG-Arc-en ciel va récolter plus de la majorité à l’Assemblée nationale. Selon lui, si Conakry ne fait pas attention, l’intérieur du pays va prendre le devant de la scène dans le cadre du soutien au professeur Alpha Condé. Pour Makanera, ceux qui disent que tout va mal n’ont jamais félicité le gouvernement pour la gratuité de la césarienne, la suppression de l’impôt de capitation, la réduction du prix des denrées alimentaires de première nécessité, parce que leurs femmes accouchent à l’extérieur et ils ne payent pas cet impôt. IL a conclu son intervention en ces mots :
« Le Mosipac constitue l’espoir du RPG-Arc-en ciel pour les législatives de 2012 ».
La suite de la prestation artistique a mis fin à l’événement.
