Thierno Saidou Bayo accuse : « Louceny Camara se prend pour Dieu le père à la CENI »

« Monsieur Louceny Camara se prend pour Dieu le père à la CENI, alors qu'il n'est pas Dieu le Père », "constate" Saidou Bayo. Et Telly Touré de charger encore. " La CENI  ne peut pas fonctionner comme ça. Nous avons voulu nous taire parce qu'on nous a demandé de nous taire en réglant tout à l'interne, mais on ne peut plus se taire. Il n'y a plus de plénière à la CENI. J'en ai parlé au président de la République , il est en est conscient. Il m'a dit de mettre un peu d'eau dans mon vin, chose que je vais faire" a-t-il révélé.

Dans la même foulée, Telly Touré est venu en renfort pour prévenir la presse que les Guinéens s'apprêtent à aller au recensement des électeurs et non à la révision des listes électorales comme prévue par la loi. Mais pour lui, il n'est pas d'accord pour, dit-il, maintes raisons.

"D'abord, parce que le recensement est contraire à la loi. Ensuite, parce que c'est couteux ou même serait du du gaspillage. Enfin, ça prendra beacpup de temps. Une perte inutile de temps ". Mieux, Telly Touré fait des révélations à la presse.

"Moi, j'ai démissionné de mon poste. Je suis simple commissaire. On ne nous convoque pas. On ne nous invite pas. On est comme vous à la CENI , nous sommes des étrangers à la CENI "

Parlant de la tenue des futures élections législatives, Telly Touré déclare.

"Un chronogramme, ce sont des activités découpées dans le temps et logées dans le temps. Une action finit, une autre commence. Mais on fait un chronogramme en catimini entre quatre murs pour l’imposer au bureau de la CENI, pour l’imposer au peuple de Guinée, pour l’imposer à tout le monde et on veut qu’on se taise, nous disons non ".

Et un autre de renchérir.

"Mais comme Louncény Camara parle du 8 juillet alors qu’il devrait proposer cette date au Président, c’est lui qui reviendra pour dire aux Guinéens et au monde que les élections législatives ne se tiendront pas le 8 juillet, d’autant qu’il veut engager un recensement des électeurs. Une opération qui dure au minimum trois mois, avec un temps d’enregistrement de 15 minutes pour chaque électeur et par opérateur ".

"La machine a démarré, on continuera à parler partout pour que l'on nous entende", a conclu M. Touré.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir