Dix millions de dollars américains pour le secteur agricole guinéen: le CNT examine le dossier

Le Conseil National de la Transition était en plénière ce jeudi dans la salle des congrès du Palais du peuple. A l'ordre du jour, l'examen de l'accord de prêt de dix millions de dollars américains entre la République de Guinée et le Fonds de l'organisation des pays exportateurs de pétrole pour le développement international.

Ils étaient plus de 80 conseillers à statuer ce matin dans l'hémicycle du Palais sur le rapport de synthèse de l'inter commission .Ce prêt signé depuis juillet dernier était sur la table du CNT depuis. Ce prêt est un financement complémentaire de ceux du Fonds d'Investissement pour le Développement Agricole (FIDA). Ce prêt devrait permettre de renforcer les capacités des acteurs du monde rural autour des filières agricoles spécifiques telles que le riz, le maraichage, les tubercules, la pomme de terre, l’oignon pour une période de 5 ans. Elle sera orientée vers filières agricoles en moyenne Guinée et en Guinée forestière.


Il faut souligner que le remboursement de ce prêt s'effectuera sur une période de 15 ans. Après observations et recommandations, le projet a été voté à l'unanimité par les conseillers.

Erapmos

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir