Manifestation des jeunes Arc-en-ciel de Cobaya
- Détails
- Catégorie : Info Flash
- Mis à jour le mardi 6 novembre 2012 11:51
- Publié le mardi 6 novembre 2012 11:51
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
« Nous félicitions Alahadji d’avoir obtenu l’attente du .. ».
Quand de jeunes chômeurs se mettent à discourir en lisant ce qu’ils ne savent pas écrire, cela éclate de vérité. Oui le PPTE, c’est vraiment l’attente. La patience, En Attendant Godot (Becket). Mais que savent-ils de Godot, ces jeunes qui ne réclament qu’un terrain de sports ! Je connais ce terrain vague où tous les jours de jeunes désœuvrés quittent la vidéothèque de pornos pour venir soulager d’autres rancœurs, d’autres désirs ou plus cruellement une faim de loup. Ce terrain est à côté du Carrefour Fall, entendez la rue qui grimpe jusqu’à la villa d’un PM fuyard qui a nécessité le convoi des dizaines de tonnes de granit, de terre pour faire tenir d’autres dizaines de tonnes de béton sur une colline où tout s’effondrait à chaque manouvre herculéenne d’excavateurs. Surmontée de milliers de tuiles importées de Côte d’Ivoire, cette villa inhabitée jusqu’en 2009 est peut-être toujours là, avec une rue d’enfer qui mène aux logements éternellement livrés aux ténèbres et où l’eau ne monte pas, mais descend au risque de noyer chaque année les habitants.
Donc les jeunes attendent Fall de pied ferme, sinon, arc-en-ciel ou pas, ils vont « convoquer » la villa jusqu’au carrefour Fall.
Bon, ils n’ont pas dit ça comme cela brutalement, je l’ai lu dans leurs yeux malgré l’unique caméra de la R-PDGtv qui cherchait à les fuir.
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum Nouvelle République de Guinée
Lire mieux, lire plus
