Aboubacar Sylla donne dans l’Œil du Lynx, des explications sur le motif de la suspension de...
- Détails
- Catégorie : Info Flash
- Mis à jour le vendredi 13 juin 2014 20:59
- Publié le vendredi 13 juin 2014 20:59
- Écrit par KBarrie
Aboubacar Sylla donne dans l’Œil du Lynx, des explications sur le motif de la suspension de toute participation de l’opposition à l’assemblée nationale:
«Notre retrait constitue un événement qui va attirer l'attention sur la Guinée; et qui va peut-être permettre l'implication aussi bien des nationaux, que de la communauté internationale, dans ce qui apparaît de plus en plus comme une crise politique aiguë dans notre pays. Nous serons totalement absents jusqu'à nouvel ordre…
Nous voulions que le comité de suivi soit maintenu, mais malheureusement le système des nations-unies et toute la communauté internationale qui étaient partie intégrante de toutes ces structures de suivi; ont estimé que leur mission était terminée; et qu’elles ne pouvaient pas à perpète; être dans des structures de suivi d’un processus électoral, qu'elles pensaient être déjà sur les rails. Donc, c'est pour ca que ces structures ont été dissoutes; et nous avons tout fait au lendemain des élections législatives, pour que ce cadre permanent de concertation soit mis en place...
En plus, la mission de WAYMARK/SABARI a pris fin, la veille des élections législatives du 28 septembre 2013, d’après les accords du 03 juillet 2013; il se trouve que la CENI travaille sur le terrain, elle le fait avec quel opérateur technique ? Parce que les 25 commissaires de la CENI, n'ont aucune compétence technique pour travailler sur le fichier électoral, ça veut dire qu'il y a là une violation flagrante de cet accord, parce que ça veut dire que SABARI continue à œuvrer au niveau de la CENI…»

