Vingt-quatre tracteurs ont été remis aux agriculteurs de Guinée par le président de la République
- Détails
- Catégorie : Info Flash
- Mis à jour le samedi 21 juin 2014 13:12
- Publié le samedi 21 juin 2014 13:12
- Écrit par M. Sagno
C’est le Ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes qui a procédé à cette remise ce vendredi 20 juin au palais du peuple à un groupement de jeunes. Ceci, en présence du président de la République, les membres du gouvernement, les honorables députés et les membres du corps diplomatique.
Cette remise à connu la participation des jeunes de Conakry, la capitale, mais aussi d’autres jeunes venant de l’intérieur du pays. Ce lot d’engins agricoles comportant des tracteurs et de motocultures a été remis aux jeunes agriculteurs du pays réunis autour d’une association appelé ‘‘AJAG’’ Espoir des jeunes Agriculteurs.
Remerciant, cette initiative du chef de l’Etat, Moustapha Naité, ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune estime que ce geste donne de l’espoir aux jeunes agriculteurs de Guinée . « Le développement qui est un souci combat et une activité participative, la création de richesse et création d’emploi et de revenu pour les populations à l’occurrence les zones ruraux qui sont les plus déshérités du territoire. » a-t-il indiqué
Selon le ministre, « Ce dont débouchera sur vingt mille emplois en milieu rural et plus de mille cinq cents tonnes de tubercules de produits maraîchers dans 26 préfectures et plus de vingt mille jeunes retourneront à la terre.
Pour sa part, le président Alpha Condé affirme que : « l'espoir des jeunes agriculteurs doit être un modèle pour que les autres soient encouragés en s'organisant ».
Se réjouissant de cette initiative du président de la République, M. Césaire TOLNO, représentant des groupements receveurs, cette l'initiative présidentielle motive les actions et permet d’élargir les périmètres agricoles et permet de créer des opportunités d'emploi et d'accroitre les rendements des groupements receveurs.
Toutes fois, les jeunes ont demandé au chef de l'Etat de leur offrir des intrants agricoles et de prendre les mesures d'accompagnement en crédit, pour mettre en valeur les superficies agricoles dont ils disposent.
M. Sagno pour www.nouvellerepubliquedeginee.net Nouvelle République de Guinée
