De violents affrontements entre deux clans rivaux font plusieurs blessés à Cnakry
- Détails
- Catégorie : Info Flash
- Mis à jour le samedi 30 août 2014 13:24
- Publié le samedi 30 août 2014 13:24
- Écrit par Alpha Oumar Diallo
La société guinéenne n’est-elle pas en train de devenir de plus en plus violente? Il ne se passe pas un jour sans qu’une manifestation brutale ne soit enregistrée au pays du Pr. Alpha Condé. Ces derniers jours, au moins cinq localités ont connu des heurts qui ont fait de nombreux dégâts.
Le dernier, c’est l’affrontement qui a opposé des militants du RPG arc-en-ciel dans la préfecture de Siguiri. Auparavant c’est N’Zérékoré qui a été secoué par une manifestation violente amenant les autorités à décréter un couvre-feu. Vendredi nuit, le 29 août, ce sont deux clans rivaux composés essentiellement de jeunes qui se sont affrontés. La pomme de discorde entre les deux groupes est l’obscurité.
Tout a commencé quand des jeunes voisins du quartier Koloma, privés de l’électricité depuis plusieurs jours, ont tenté de barricader la route pour exprimer leur colère. Des jeunes de Bomboli qui ont le courant les empêchent de barrer la route. Les disputes qui se sont créées ont rapidement viré aux affrontements.
Armés de gourdins, de machettes, de coupe-coupe, les belligérants se sont battus. Bilan des affrontements, des boutiques mis à sac et une vingtaine de blessés majoritairement à coup d’armes blanches. “Nous sommes enfermés dans nos maisons, les jeunes s’entredéchirent sur la route Le Prince. J’ai entendu un homme gémir des suites de ses blessures. Les bandits profitent de ce chaos pour attaquer les citoyens et saccager les boutiques“, a indiqué une citoyenne qui a préféré garder l’anonymat.
Selon nos informations, les affrontements entre les deux groupes de jeunes rivaux ont commencé à 19heures. Les forces de l’ordre se sont tardivement intervenues pour tenter de ramener le calme. Aux dernières nouvelles, des gendarmes pourchassent les belligérants à l’intérieur des quartiers.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
Relu par www.nouvellerepubliquedeguinee.net
