Psychose d’Ebola: une panique au sein du personnel de la caisse nationale de sécurité sociale
- Détails
- Catégorie : Info Flash
- Mis à jour le samedi 13 septembre 2014 23:29
- Publié le samedi 13 septembre 2014 23:29
- Écrit par Idrissa Somparé
Une panique s’est emparée ce vendredi des travailleurs de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Tout serait parti d’une suspicion à l’égard d’un agent qui sort d’une convalescence. Selon notre source, c’est un employé qui avait quitté depuis quelques temps le service pour un traitement médical.
Le principal suspect avait d’ailleurs bénéficié d’une prise en charge que le service accorde à ses employés. Ce qui aurait suscité la panique ce matin selon la même source, est que l’homme qui avait quitté depuis quelques temps le service, a confié qu’il se serait rendu un temps en Sierra Leone ou au Liberia, deux autres pays lourdement touchés par cette épidémie. De bouche à oreille, l’information s’est répandue comme une trainée de poudre au sein du service.
Du coup, la méfiance à l’égard du principal suspect grandissait, les agents du service de sécurité ont été mis en action pour maîtriser l’homme qui apparemment était surpris par ce scenario qui se tramait autour de lui. A en croire une source bien informée, même le patron de la caisse de sécurité sociale, M. Malick Sankhon, n’aurait pas échappé à cette peur panique, car l’homme aurait été conduit dans son bureau un moment.
Pourtant, le suspect ne présentait aucun symptôme de l’épidémie, son seul malheur serait d’avoir cité le nom des deux pays ravagés par le virus. Cette scène illustre à plus d’un titre la peur qui habite la cité autour de cette maladie. Aux dernières nouvelles, tout serait rentré dans l’ordre.
Idrissa Somparé
aminita.com
Relu par www.nouvellerepubliquedeguinee.net
