Quand les motels se meurent
- Détails
- Catégorie : Info Flash
- Mis à jour le dimanche 21 septembre 2014 14:23
- Publié le dimanche 21 septembre 2014 14:23
- Écrit par AGP
le 18/09/2014 à 10h15
La fréquentation des Motels se fait de plus en plus rare à cause de l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola, a confié un des gérants au cours d’un entretien, accordé mardi, 16 septembre à l’AGP.
Selon Jean Gomis Mongono, gérant du Motel ‘’ Le Cousin’’ sis dans une des communes de Conakry, la clientèle a baissé depuis le mois de mai dernier, suite à cette épidémie qui continue de faire des victimes en Afrique de l’Ouest.
Chez nous ‘’ Le Cousin’’, malgré les dispositions sanitaires prises, le temps où les clients se bousculaient, est devenu, un simple souvenir car actuellement, tu peux compter du bout des doigts les clients qui arrivent par jour’’, a-t-il fait savoir.
M. Mongono fera remarquer, qu’avant l’apparition de cette maladie, la fréquentation était dense, surtout à la fin du mois, avec les voyageurs qui venaient séjourner dans la capitale. Mais depuis l’apparition d’Ebola, les employés mêmes n’arrivent pas à être rémunérés comme avant. .
Interrogé, ce gérant d’un Motel de la commune de Ratoma, qui a voulu garder l’anonymat, a dit qu’il est déjà au chômage depuis juillet dernier, faute de rendement de son lieu de travail. Cette situation a d’ailleurs finalement amené le propriétaire dudit Motel de remercier cinq des huit travailleurs qu’il avait embauchés.
‘’Ebola, est une maladie qui tue et engendre sur son passage des chômeurs désespérés. Je demande à tous de combattre cette épidémie qui a, aujourd’hui, bouleversé la vie des Guinéens’’, a-t-il déploré.
De l’autre côté, d'anciens clients de motels affirment que c’est pour des raisons de sécurité que chacun se méfie de la fréquentation de ces endroits.
‘’Tant qu’Ebola est là, çà sera difficile de se rendre dans ces lieux ’’, ont-ils ajouté.
AGP
