Un mort d’Ebola sème la panique à Kissidougou

La fièvre hémorragique à virus Ebola continue sa propagation malgré les efforts  des autorités du pays et de leurs partenaires. Dans la journée du jeudi 6 novembre, un cas décès par suite de l’épidémie a été enregistré dans la sous-préfecture de Manfran à Kissidougou, apprend-t-on de sources officielles.

EBOLA PatientLa victime, Nouhan Kourouma, en provenance de Siguiri, a transité par la localité de Kaback dans la sous-préfecture de Banankoro à Kérouané avant de tenter de rallier Kissidougou pour son traitement. Selon nos informateurs., à mi-chemin, le passager a commencé à vomir, et son transporteur pris par la peur, s’est débarrassé de lui à Manfran où il a rendu l’âme.

Informée de la situation, la Direction préfectorale de la santé de Kissidougou en collaboration avec la Croix rouge, a déployé une équipe médicale pour un enterrement sécurisé du défunt qui a fait recours aux services d’un taxi-motard jusque-là non identifié, nous rapporte-t-on.

Et pour l’heure, une psychose noire s’est emparée des citoyens même si le DPS, Dr. Chérif Haïdara a demandé à ces derniers de rester sereins et à ne pas céder à la panique. Car, dit-il, les recherches sont déjà en cours pour retrouver le motard qui transportait le malade.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir