Attaque de voyageurs : des femmes violées sur la route de Touba (Gaoual)

Alpha Condé dans les rues de ConakrySi Dieu est mort, tout est permis (Dostoewski)
La Guinée vit sous le règne d'un Al Capone du Chicago de l'ère de "La Prohibition". Sans les gratte-ciel. Pas un jour ne passe sans que des coupeurs de route ne tuent avec des armes de guerre de notre armée nationale, violent, dépuoillent et disparaissent, drapés dans les vareuses de nos soldats, insaissables dans la brume de l'impunité publique.
(Saïdou Nour Bokoum, www.nrgui.com).
C’est la radio nationale (RTG) qui a annoncé la mauvaise nouvelle ! Dans la nuit d’hier (jeudi 1er janvier) à aujourd’hui (02 janvier 2015), des coupeurs de route ont attaqué un convoi de passagers en provenance de Conakry pour Touba où ils allaient célébrer le Maouloud.
A en croire leur témoignage, ils étaient poursuivis par six personnes habillées en tenue militaire avec des armes de guerre. Ils ont d’abord tiré sur les pneus, ligotés les passagers avant de passer à la fouille systématique !
Selon l’envoyé spécial de la RTG dans la zone, Hady Baldé, tous les biens ont été emportés et des femmes ont été violées. La scène s’est déroulée entre Boké et Koumbia, dans la préfecture de Gaoual, rapporte notre confrère. Le véhicule en question a été récupéré par les bandits pour attaquer deux autres véhicules sur le même axe.
Une situation qui rappelle d’autres comme celle de Mambiya, dans la préfecture de Kindia où des bandits ont attaqué une voiture qu’ils filaient depuis Faranah.
La question qu’on se pose est bien de savoir à qui servent les innombrables barrages érigés le long de nos routes et dans toutes villes du pays…
Mamadou Alpha Baldé

source : www.guineematin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir