Une tournée qui durera 15 jours à l’intérieur du pays, selon un communiqué officiel rendu public. Après Boké, le premier ministre sera l’hôte des populations de Gaoual et Koundara avant de poser ses valises au Fouta Djallon, plus précisément dans la région de Labé
Les raisons de la visite du premier ministre, indique le même document, se situe dans la poursuite de sa mission de sensibilisation sur Ebola, la paix, l’unité nationale ainsi que le recensement électoral en prélude aux prochaines élections. Mais pour bon nombre d’observateurs, la tournée Saïd Fofana à l’intérieur du pays, à un peu plus de 4 mois avant la présidentielle ressemble plutôt à une précampagne électorale.
Attendu au centre-ville de Kindia le week-end dernier, le chef du gouvernement est rentré à Conakry sans rencontrer les populations de la cité des agrumes. La faible mobilisation des citoyens pour accueillir Mohamed Saïd Fofana et sa suite est la cause principale du report de la visite, apprend-t-on de sources concordantes qui indiquent que l’organisation était loin d’être la hauteur.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
Reçu de Kbarrie
