Kankan : une décision du gouverneur fait manifester certains citoyens
- Détails
- Catégorie : Info Flash
- Mis à jour le samedi 13 juin 2015 17:34
- Publié le samedi 13 juin 2015 17:34
- Écrit par guineematin
- Affichages : 852
Une manifestation de la population a éclaté ce samedi 13 juin 2015, au centre ville de Kankan, a appris Guineematin.com, de plusieurs habitants de la ville. Selon un citoyen de Kankan, monsieur Mohamed Bamba, qui a été joint au téléphone à (13 heures 30 minutes) par notre rédaction, cette manifestation de rue a mobilisé du monde.
"J’étais de passage quand j’ai vu des manifestants dans la rue avec des pancartes en main. Quand j’ai demandé, il y a un parmi eux qui m’a donné la copie d’une décision du gouverneur de la région, Nawa Damey, qui a été signé le 10 juin 2015".
Sur le contenu de cette lettre polémique, monsieur Bamba a expliqué que le gouverneur de la région administrative de Kankan a écrit à tous les directeurs de la BICIGUI, Ecobank, RAFOC pour leur demander de « surseoir à toutes les opérations sur les comptes bancaires de la SUPRORIZ /Haute Guinée jusqu’à la résolution du contentieux né de la mise en place du Conseil d’Administration de la Fédération ».
Ainsi, les proches et sympathisants de la « Fédération des producteurs de riz de la Haute Guinée » ont décidé de prendre la rue pour crier et afficher sur des pancartes leur mécontentement.
Aux dires de monsieur Mohamed Bamba, la manifestation s’est déroulée au grand Rond-point Komarala, en partance vers Kéfina.
A suivre !
www.guineematin.com

