Faya Millimouno accuse l’Etat de ‘’tentative de déstabilisation’’ de la Forêt

Selon Faya Millimouno, des émissaires du gouvernement séjournent actuellement à Nzérékoré. Il affirme qu’ils y sont dans le but de déstabiliser la région forestière. ‘’Ça fait l’objet de beaucoup de rencontres entre les différentes communautés pour éviter qu’il n’y ait pas de fissure du tissu social en forêt à cause de la politique’’.

Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

Pour rassurer les populations, annonce-t-il, ‘’nous sommes en train d’échanger au téléphone et de demander à toutes les communautés de ne pas céder à cela. Au moins une dizaine de réunion ont déjà eu lieu en région forestière autour de cette question’’.

Le leader du Bloc Libéral affirme qu’il s’agit d’une ‘’tentative de déstabilisation’’ de la forêt. A l’en croire, ‘’il faut lier un ensemble de faits pour comprendre la dangerosité de la situation que nous vivons aujourd’hui en région forestière’’, rappelant que le président Alpha Condé en personne avait pointé du doigt un village de préparer une rébellion..

’A Nzérékoré, il (Alpha Condé) a dit à la face du monde qu’il y avait des rebelles dans la forêt. Jusqu’aujourd’hui il n’a pas encore sorti une photo, ni une vidéo pour montrer qu’il y a un camp d’entrainement de rebelles dans la forêt de Kéréma’’, souligne le docteur Faya Millimouno.

Tout cela, insiste l’opposant, constitue des ingrédients de déstabilisation. ‘’C’est pour cette raison que lorsque nous voyons qu’il y a des gens en manque du prix de sauce qui prennent de l’argent pour aller semer la pagaille dans cette région, il faudrait très vite qu’on alerte les uns et les autres pour ne pas rentrer dans le jeu’’, conclut-il

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir