Le parti de Cellou Dalein Diallo exige le retour de tous les exilés politiques en Guinée
- Détails
- Catégorie : Info Flash
- Mis à jour le samedi 25 juillet 2015 16:36
- Publié le samedi 25 juillet 2015 16:33
- Écrit par Aissatou Diallo et Djiwo Barry
- Affichages : 757
C’est ce samedi 23 juillet que le Parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée investira son candidat à la présidentielle du 11 octobre. Parmi les invités de marque du congrès, on note la présence du chef de file de l’opposition malienne Soumaila Cissé et de nombreuses autres formations politiques guinéennes dont les Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) de Moussa Dadis Camara.
Depuis le jeudi 23 juillet, le Palais du peuple vibre au rythme du congrès et des élections des dirigeants du principal parti de l’opposition. En présence de militants des différentes fédérations, Cellou Dalein Diallo a fait son entrée dans l’auditorium du Palais du peuple en compagnie de Soumaila Cissé, candidat malheureux à la présidentielle malienne en 2013.
Dans une déclaration lue dans la salle, le parti de Cellou Dalein Diallo réclame à l’approche de la présidentielle le retour de tous les exilés politiques dont Bah Oury. Il exige aussi la libération des détenus des manifestations politiques ainsi que la justice pour tous les victimes.
Vendredi, l’élection du secrétaire national de la Jeunesse de l’UFDG a suscité des remous au siège de la formation politique à la Minière. Des partisans des deux candidats qui briguaient ce poste ont failli en venir aux mains. Le scrutin s’est soldé par la victoire de Mohamed Keita qui succède ainsi à Elhadj Ousmane Sow, démissionnaire.
Aissatou Diallo et Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
