Présidentielle 2015 : Dadis est capable d’aller au second tour, selon un de ses proches

L’annonce de l’alliance entre l’Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo et les Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) de Moussa Dadis continue d’alimenter le débat politique.

Moussa dadis camara armée guinéenneIdrissa Cherif, ancien ministre du CNDD et président du Front Patriotique Guinéen estime que ce mariage politique n’était pas nécessaire. ‘’J’ai dit au président Dadis que je ne partageais pas son avis sur l’alliance. Il fallait d’abord rentrer. Pendant cinq ans et demi nous sommes à l’étranger, donc il fallait d’abord rentrer jauger notre popularité et puis voir si nous pouvons nouer des alliances au second tour mais pas maintenant ‘’, a-t-il indiqué ce jeudi dans l’émission Espace expression.

L’ancien porte-parole de Moussa Dadis Camara affirme qu’il n’est pas contre l’alliance avec l’UFDG qui est une formation politique pour laquelle il dit avoir du respect. Mais, répète-t-il, ‘’il fallait qu’il (Dadis) rentre et consulte la base (de son parti) pour voir si elle est d’accord pour une alliance‘’.

Idrissa Chérif fait savoir qu’il est partant pour une alliance entre les FPDD de Dadis et tous les autres partis politiques membres de l’Opposition et non un seul. La raison ? ‘’Parce que je crois que Dadis est capable d’aller au second tour compte tenu de la popularité qu’il a’’, soutient-il, indiquant au passage que l’ancien chef de la junte militaire n’avait pas pour le moment besoin d’une alliance : ‘’Ça été une erreur mais c’est son parti politique. C’est à eux de choisir la voie et l’orientation de leur Parti’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir