Depuis hier dimanche 16 août 2015, des femmes de la Guinée Forestière ont érigé un sit-in devant le bureau de l’UNICEF, situé dans le quartier OSUD, nous a appris notre correspondant local. Voici ce que Madame Hélène Zégbélemou, la présidente de ce mouvement de femmes, nous a dit ce lundi 17 août 2015, aux environs de 10 heures.
« Nous avons décidé cette fois-ci de faire un setting devant le bureau des représentants des Nations unies, qui certainement nous aideront à remonter l’information jusqu’aux autorités en charge des droits de l’homme. Nous resterons ici pour exprimer notre colère à l’opinion internationale. Si nous ne trouvons pas de suite, nous désirons passer à d’autres stratégies dans les jours à venir. Oui, nous sommes entourées par des militaires, des gendarmes qui viennent voir s’il n’y a pas de débordement. Nous avons appris que la Côte d’Ivoire aurait refusé de recevoir Dadis sur son territoire ». (Erreur, la CI, un certain Bakayoko, ministre ivoirien a démenti cette information, ndlr de nrgui.com)
Selon Madame Hélène, les forces de l’ordre procèdent à des interpellations. « Ils sont en train d’interpeller nos enfants dans les quartiers, mais nous irons jusqu’au bout ».
De n’Nzérékoré, Said Kourouma pour Guineematin. com
