Après l’assemblée générale hebdomadaire, lors d’un entretien accordé aux médias présents , l’honorable Saikou Yaya Barry a expliqué les critères qui on prévalu pour le choix de l’ancien ministre de la Pêche, monsieur Boubacar Barry, comme directeur de campagne de l’UFR. Il a également parlé de la structure organisationnelle de la campagne du Parti et la sécurisation du vote.
« Beaucoup de Guinéens connaissent ce monsieur par le travail et la rigueur. Lui-même en personne a l’image d’un homme d’Etat. Cet homme est connu courageux, sérieux et fidèle auprès de monsieur Sidya Touré. Il reflète ce que le Parti veut pour la Guinée : la compétence et la rigueur », indiquera l’honorable Saïkou Yaya Barry
Parlant de la structure organisationnelle de la campagne, Saïkou Yaya Barry expliquera qu’il y aura : « au niveau des communes, des coordinations de campagne, tout comme dans les préfectures. Dans toutes ces structures, il y aura des chargés de communication, à l’organisation et des chargés du processus électoral ».
C’est d’ailleurs la sécurisation du vote qui préoccupe le plus ce responsable de l’Opposition : « Il faudra se battre pour sécuriser le vote, et empêcher toute influence venant des administrateurs territoriaux », dira le Député qui pense d’ailleurs que seul cela pourra sauver leur voix.
« Ce jour, il n’y aura pas de ministres, de gouverneurs, de préfets, maires, ni de chefs de quartier. Les seuls responsables ce jour, ce sont les chargés du processus électoral», a dit avec insistance l’honorable Saikou Yaya.
Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com
