Conakry : le gouverneur de Conakry effectue une visite-surprise dans les quartiers de la commune de Dixinn
- Détails
- Catégorie : Info Flash
- Mis à jour le mercredi 30 mars 2016 20:46
- Publié le mercredi 30 mars 2016 20:45
- Écrit par Silatigui
- Affichages : 738
Guinée Conakry 30 mars (www.nrgui.com)
Le Général de brigade Mathurin Bangoura, gouverneur de la Ville de Conakry, accompagné par le président de la Délégation Spéciale (DS) de la commune de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, a effectué, le 29 mars 2016, une deuxième visite-surprise dans les quartiers Hafia-Château, Hafia-Minière 2, Hafia 1, Bellevue, Dixinn-centre 1 et au Bloc des professeurs à Donka.
La visite des deux responsables et leur suite leur a permis de toucher les réalités liées à l’assainissement dans cette commune de Dixinn. Constat ? La présence des tas d’ordures sur les rails, entreposés à côté des maisons d’habitation ; des constructions anarchiques sur les passages des eaux de ruissellement dans les Hafia 1 et Belvédère à la Bellevue. Ce qui provoque souvent des inondations pendant la saison pluvieuse, et parfois même, la pénétration des eaux usées dans les maisons d’habitation.
En lieu et place, Mamadou Samba Diallo, président de la Délégation Spéciale de Dixinn, a indiqué que «les études préalables ont été faites sur certains sites de regroupement d’ordures dans la commune de Dixinn pour favoriser le ramassage».
Silatigui pour wwwnrguicom
