Assainissement de Conakry : les jeunes de Taouyah décident de s’impliquer

Guinée Conakry 11/4/2016 www.nrgui.com Autrefois considérée comme la ‘’perle de l’Afrique de l’ouest’’, la capitale Conakry est classée de nos jours parmi les capitales les plus sales du monde. Pour inverser cette tendance, les jeunes du quartier Taouya dans la commune de Ratoma ont décidé ce lundi 11 avril 2016 de rendre leur localité propre a constaté nrgui.com.

Ils étaient une centaine de jeunes habillés en t-shirt blanc sur lequel on pouvait lire « je rends mon quartier propre » et armés de perches, balais et brouettes, ils se sont regroupés non loin du marché de Taouyah.

Selon le président de la jeunesse de Taouyah, chérif Haidara, ils étaient sur le terrain depuis une semaine pour cette activité et ils poursuivront jusqu’à l’atteinte de leur objectif. « Aujourd’hui, tous les  jeunes du  quartier sont motivés pour curer tous les caniveaux d’évacuation dans notre quartier. Nous avons  constaté que  la propreté est une affaire pour tous ».

Avant d’ajouter qu’ils font du volontariat : « On n’a pas de financement de l’Etat mais, nous comptons sur la bonne volonté de la population et surtout de certains commerçants locaux. Nous avons reçu une  européenne blanche qui nous a assistés »

La question que beaucoup de personnes se posent, est de savoir si les jeunes des autres quartiers vont emboîter ce pas àceux de Taouyah ?

Daouda Yansané pour nrgui.com

  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir