Violences physiques et menaces contre des femmes de l’Opposition

Guinée Conakry, 28/04/2016. Nouvelle République de Guinée. Des responsables des services de sécurité poursuivis par des femmes … !
le 19 Avril dernier, la marche des femmes de l’opposition avait avorté, du fait d’une intervention musclée des forces de l’ordre. Mais ce n’est pas fini, puisque selon une source judiciaire attentives à cet évènement, plusieurs officiers supérieurs de la police et de la gendarmerie nationale sont appelés à comparaître le mercredi 4 Mai prochain devant le Tribunal de première instance de Kaloum pour violences physiques et menaces contre ces dames de l’Opposition.


Les source de nrgui.com citent Mouctar Aguibou Tall, Commandant de l’Escadron mobile  N°1 de Kaloum, le Colonel Sékou Mara, Directeur national adjoint des services de police et Boubacar Kassé, Directeur de la sûreté urbaine de Conakry, qui sont attendus au TPI de Kaloum, pour répondre à une plainte formulée par ces femmes de l’opposition guinéenne.


Ces responsables du plus haut niveau des services de sécurité sont accusés de violences physiques, de menaces, de coups et d’abus d’autorité par ces femmes qui avaient organisé une marche pacifique le 19 Avril dernier. Selon leur avocat, « Lorsqu’un fonctionnaire ou un officier public, un agent ou un préposé du gouvernement ou de la police, exécuteur des mandats de justice ou jugements, un Commandant en chef ou en sous-ordre de la force publique, aura sans motif légitimé, usé ou fait user des violences envers les personnes dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions, il sera puni selon la nature et la gravité de ces violences, et en élevant la peine suivant la règle posée par l’article 208 ».

Sylatigui Sidibé pour www.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir