Tortures d’un présumé bandit : plus de 10 policiers perdent leurs fonctions !

Guinée Conakry, 28/04/2016. Nouvelle République de Guinée. Une vidéo de tortures en ligne d’un présumé bandit, pratiquée par  certains agents des forces de sécurité  dans la  forêt de Kakimbo (commune de Ratoma), a été exhibée sur plusieurs réseaux sociaux guinéens dont nrgui.com 
 

Pour montrer son indignation  face à cet acte, le gouvernement guinéen a promis d’infliger une sanction exemplaire contre les auteurs de l’acte de torture du présumé bandit. Plus de 10 agents de la police sont suspendus de leurs fonctions. Ils appartiennent tous à la brigade anti-criminalité de Kakimbo, haute banlieue de Conakry.
Publiées sur les réseaux sociaux, ces images ont tout naturellement choqué l’opinion nationale et internationale. Nous avions déjà mis en exergue ce mode de travail de la police guinéenne qui extorque des aveux saignants aux prisonniers, par des méthodes dignes d’une autre époque.
Hormis ces différentes suspensions, notre source assure que des enquêtes se poursuivent pour situer les responsabilités, et que les auteurs seront punis à la mesure de leur forfaiture.
Il faut noter que de nombreuses organisations nationales et internationales de défense des droits humains ont condamné l’acte.

Sylatigui pour www.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir