Le génie militaire assainit le Palais et la Mosquée Fayçal !

Actualités de Guinée Conakry, 10/09/2016. Nouvelle République de Guinée. www.nrgui.com, Le jeudi dernier, ils étaient des centaines de gendarmes et de policiers à rallier le Palais du Peuple pour assainir ce site malgré la pluie. Munis de coupe-coupe pour certains, de râteaux et brouettes pour d’autres, ces hommes en uniforme n’ont rien laissé sur leurs chemins. C’est le même constat du côté de la grande mosquée Fayçal, toutes les mauvaises herbes ont été défrichées.

Selon le Chef d’état-major Général des forces armées de Guinée, le Général Namory Traoré, cette action est le fruit de la réforme engagée par le Président de la République au sein de l’armée. « Cette action civilo-militaire est un ordre du Président de la République, qui fait partie, non seulement des missions de l’Armée guinéenne, mais aussi des recommandations de la Réforme des Forces de Défense et de Sécurité, engagées en 2011 par la troisième République. Nous, nous recevons des ordres et nous les exécutons. On ne demande pas de moyens, nous utilisons les moyens dont nous disposons. Le manque de moyens envoie les moyens».

L’assainissement de ces sites a réuni les différents chefs d’état-major de l’armée, les responsables de la Police et de la Douane. Pour  le Directeur Central Adjoint de la CMIS, le Commandant Abdoulaye Thiam, l’implication des forces de sécurité dans l’assainissement de la ville de Conakry a produit des résultats satisfaisants. C’est pourquoi ils sont déterminés à accompagner l’armée.

Très touché par les travaux réalisés par les forces de sécurité, l’Administrateur Général de la Grande mosquée Fayçal, Elhadj Sory Oularé a au nom du secrétaire général aux affaires religieuses, fait des prières et bénédictions pour ces compatriotes.

En trois semaines d’activités, les forces de sécurité ont débarrassé plusieurs sites des immondices.

En tout cas, depuis la décision présidentielle de confier l’assainissement de la ville de Conakry à l’Armée nationale, les opérations de dégagement des tas d’immondices, continuent dans les différentes communes de la capitale guinéenne, pour changer l’image insalubre de Conakry, classée parmi les capitales les plus sales de la sous-région.

Oumar Thiam pour www.nrgui.com  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir