Le fonds Linetrust International entre en Afrique par la porte indienne

Pour son premier investissement dans le secteur minier, le fonds britannique Linetrust International Offshore (LIO) a choisi la société indienne exploitant l'or en Guinée, Vidhixa Mining.


Via sa filiale guinéenne Sella Mining, Vidhixa, que dirigent les hommes d'affaires indiens Hitesh Gangaram Patel et Bhavesh Purohit, opère une mine d'or dans la zone de Siguiri, près de la frontière malienne. La société explore également deux concessions dans la préfecture de Mandiana. Envoyant l'ensemble de sa production brute à Dubaï, Vidhixa a pour ambition de construire une raffinerie d'or en Guinée.

Une partie des fonds nécessaires à la réalisation de ce projet devrait être apportée par LIO, qui, selon un protocole d'accord signé mi-janvier par ses administrateurs Timothy Clark et Mary Mam, entend investir 50 millions $ dans Vidhixa.

Misant sur les entreprises indiennes, LIO, filiale de l'indonésien Linetrust Group, avait signé en novembre l'octroi de 21 millions $ au spécialiste de papiers et cartons Aryan Group et 30 millions $ au groupe éducatif Sapkal Knowledge Hub.L

La Lettre Du Continent

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir