VIDÉO Le président Condé avec Philippe Dessaint (TV5MONDE), Sophie Malibeaux (RFI):

"Vous savez beaucoup de gens peuvent changer, ce n'est pas seulement les membres de la CENI qui peuvent changer. S'ils veulent changer la CENI, ils sont tous au parlement; le parlement n'a qu'à voter une loi...Il y a un problème de coordination avec les ONG, chaque ONG a ses habitudes, mais s'occuper des réfugiés et de la paix, c'est une chose, l'Ebola, c'est tout à fait autre chose. Vous savez il y en a qui ont intérêt à aggraver les choses pour avoir plus d'aides etc, c’est ce qu'on peut appeler le business..."

 

Lutte contre Ebola:

"Il y a un problème de coordination avec les ONG, chaque ONG a ses habitudes, mais s'occuper des réfugiés et de la paix, c'est une chose, l'Ebola, c'est tout à fait autre chose. Vous savez il y en a qui ont intérêt à aggraver les choses pour avoir plus d'aides etc, c’est ce qu'on peut appeler le business"

Problème à CENI :

"Vous savez beaucoup de gens peuvent changer, ce n'est pas seulement les membres de la CENI, qui peuvent changer. S'ils veulent changer la CENI, ils sont tous au parlement; le parlement n'a qu'à voter une loi."

Transparence des élections:

"J'ai gagné les élections en 1993, ceux qui demandent la transparence, ce sont eux qui organisaient des élections non transparentes."

Sur la presse:

"Ce n'est pas RFI qui fait les lois en Guinée. La presse a joué un grand rôle dans la stigmatisation de l'Ebola, à créer une panique internationale, il faut qu'elle joue un rôle contraire."

Cas des massacres du 28 septembre:

"Avant qu'il y ait eu le 28 septembre, il y a eu le camp Boiro, il y a eu 1985, il y a eu 2006, 2007; la Guinée doit faire face à son passé, à tous les crimes..."

Reçu de Kbarrie

www.guineeinformation.fr

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir