COTE D’IVOIRE: Marche éclatée des jeunes de l’opposition : 4 morts, 15 blessés et 13 arrestations (organisateurs)

Mardi 09 Juin 2015

La marche non autorisée organisée par les jeunes se réclamant de la Coalition Nationale pour le changement (JCNC), a connu par endroits des fortunes diverses, a appris KOACI auprès de plusieurs sources sur place.

pix_1433868187e164307_1
Si elle avait débuté dans certaines localités dans le calme très tôt ce matin, elle a pris d’autres proportions quand les forces de l’ordre ont dispersé à coup de gaz lacrymogène les manifestants notamment à Gagnoa, Daloa, Bonoua, Divo etc…

A Guiglo à l’ouest du pays, un affrontement est survenu entre les militants du Front Populaire Ivoirien (FPI) et ceux du Rassemblement des Républicains (RDR) malgré l’intervention  de la gendarmerie.

Un adepte du « Gbagbo ou rien », a été pris en partie avant de rendre l’âme au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Guiglo. Deux autres ont pu s’en sortir avec de graves blessures.

A Abidjan, une dizaine de militants du FPI  ont été interpellés à Yopougon, et Cocody.
Pour rappel, les jeunes de la CNC ont annoncé des marches éclatées dans tout le pays ce mardi pour réclamer plus de démocratie et la libération des prisonniers politiques.

Ladite marche n’a pas été cautionnée par la conférence des présidents de la coalition de l’opposition.

Les organisateurs n’ont également pas respecté les procédures légales, pour un tel évènement dans un Etat de droit. Par conséquent, elle n’a donc pas été autorisée par le gouvernement, selon nos informations.

Donatien Kautcha, Abidjan

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir