Alpha le Guinéen/Issoufou le Nigérien ou le combat du siècle pour la présidence de l’UA
- Détails
- Catégorie : International
- Mis à jour le mercredi 24 août 2016 09:23
- Publié le mercredi 24 août 2016 09:18
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1079
Actualités de Guinée Conakry, 24/08/2016. www.nrgui.com Nouvelle République de Guinée. Alpha, après avoir jeté dans le chaos son Opposition en octobre dernier en lui infligeant "Un Coup KO", son slogan de campagne, s'apprête à donner un uppercut à son ami et camarade Issou du Niger. En effet Idrissa Déby doit rendre son tablier de président de l'Union africaine afin de se consacrer à parachever son règne à vie au Tchad. Il n'y a là nulle contradiction. Il est dit que, primo surtout en en politique, méfie-toi de tes amis. Deuxio, parachever une ouvre immortelle c'est mourir à y œuvrer. Sauf accident. Or l’accident qui tue ne s’annonce pas, un peu comme le soulèvement populaire.
Vive le président
A bas président
Bref, 28 janvier prochain, coup de sifilet du match du siècle, lors de la prochaine assemblée de la FIFA des président démocratiquement élus à vie.
Rien que pour un an, risquer un KO qui pourrait être mortel ?
Il faut dire que quand on est président de l’Union Africaine, on est peut-être oublié par son peuple qui pourrait cesser de gronder. Les peuples africains sont très civilisés: on ne gronde pas le père des Pairs.
Alpha ou son « ami » Issoufou pourrait pousser un ouffou (RTG) de soulagement si, et seulement si..
Was-Salam,
Saïdou Nour Bokoum
www.nrgui.com
