Le juteux marché des sommets internationaux - AFRIQUE/FRANCE
- Détails
- Catégorie : International
- Mis à jour le mercredi 21 septembre 2016 21:44
- Publié le mercredi 21 septembre 2016 21:37
- Écrit par LLC
- Affichages : 760
Leader sur le "marché exponentiel" des réunions internationales en Afrique, Richard Attias, fondateur de Richard Attias & Associates, a réussi à décrocher le contrat de l'organisation du prochain sommet de l'Union africaine (UA) sur la sécurité et le développement en Afrique, qui se tiendra le 15 octobre à Lomé, au Togo. Le communicant a fait jouer ses réseaux gabonais pour être introduit chez Faure Gnassingbé au Palais de Lomé II. Selon nos sources, ce contrat, qui s'élevait à cinq millions d'euros, a été revu à la hausse, la date initiale de cette rencontre ayant été repoussée. Richard Attias & Associates montera notamment le dispositif, dont un vaste chapiteau devant abriter les chefs d'Etat durant la session plénière de ce sommet. Ces mêmes présidents seront tous logés au Radisson Blu-2 février dans le centre de la capitale togolaise.Richard Attias, qui n'a organisé aucune édition de son New York Forum Africa (NYFA) de Libreville cette année, se trouve désormais en concurrence frontale avec le cabinet d'intelligence économique ESL & Network d'Alexandre Medvedowsky et sa filiale pour l'événementiel, Agence Publics. Après s'être adjoint les services de l'ancien ambassadeur de France au Burkina Faso et ex-patron de la force Licorne en Côte d'Ivoire, Emmanuel Beth, ESL a remporté d'importants contrats avec la présidence malgache pour préparer le sommet de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) prévu en novembre. Agence Publics a été chargé de l'organisation de cette rencontre, mais aussi de la promotion de l'image de Madagascar à l'étranger. Autre événement convoité, la 3e édition du Forum sur la paix et la sécurité de Dakar a été, comme les deux précédentes, attribuée à la Compagnie européenne d'intelligence stratégique (CEIS). Cette agence fondée en 1997 et dirigée par Olivier Darrason a recruté un conseiller spécial très connecté en la personne d'Hugo Sada, qui a travaillé auprès du ministre de la coopération Charles Josselin et qui a été délégué à la paix, aux droits de l'homme et à la démocratie de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). CEIS est également impliqué dans plusieurs opérations du sommet de Lomé. La conférence Afrique-France, prévue les 13 et 14 janvier à Bamako, aiguise aussi les appétits. Des mastodontes comme GL Events ont déjà répondu à plusieurs appels d'offres liés à cette manifestation.
La Lettre du Continent
NB : J'écrirais Monsieur et Mme Attias, l'ex première dame de France quand Sarkozy était à l'Elysée. J"ai vu Cécilia aux manouveres lors d'une de ces grandes mises en scène, ou pltôt entre deux tableaux, Ali Bongo flanqué de Mahmoud Thiam et.. Alpha Condé.Ces deux derniers n'avaient pas du tout l'air armés defleurets pour en découdre. Mais nous le populo, nous n'avons droit qu'à la soupe populaire, et ma foi la LLC, ne permet de mettre ces précieuses informations à la portée de ceux qui devraient gôuter un peu plus que les rogatons qu'ils ramasent de sous la table du Banquet.,
Saïdou Bokoum, écrivain, metteur en secène, enseignant à l'Université de Paris 8. Retraité. Ceci pour le procès qui m'attenrait pour divulgation de secrets-Défense. A moins que LCC soit magnanine.. Même De Gaulle a dit "on ne met pas Voltaire en prison". Hélas, je ne suis même pas Sartre à qui il pensait.
www.nrgui.com
