L’Empereur des mines ne perd pas son temps dans ses vols : 205 millions de $ en jeu
- Détails
- Catégorie : International
- Mis à jour le mardi 7 mars 2017 18:21
- Publié le mardi 7 mars 2017 18:05
- Écrit par llc
- Affichages : 673
Actualités de Guinée Conakry, 07/03/17. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. En en effet quatre spécialistes de la finance ont récemment rejoint le conseil d'administration du britannique Alufer Mining pour l'accompagner dans le développement du projet de bauxite de Bel
Doté d'une nouvelle enveloppe de 205 millions de $, Alufer étoffe son board avec des poids lourds de la finance.
Air en Guinée.
L'Africa Finance Corp (AFC) et le cabinet de private equityResource Capital Funds (RCF), qui ont prévu de financer la junior, au côté d'Orion Mine Finance, à hauteur de 205 millions $, ont ainsi placé leurs hommes chez Alufer en début d'année.
Osam Iyahen, directeur du pôle ressources naturelles de l'AFC, siège désormais au conseil d'administration de la junior au côté de deux cadres de RCF, Mason Hills et Keith Johnson. Ce dernier était responsable de la stratégie du géant pétrolier britannique BG de 2010 à 2014.
Yves Ilunga, ancien directeur financier de la junior active au Sierra Leone Sierra Rutile, filiale du fonds d'investissement suisse Pala Investments, a lui aussi rejoint Alufer en tant qu'administrateur en janvier. Yves Ilunga est en parallèle responsable financier depuis décembre du projet de cimenterie au Congo du tycoon nigérian Aliko Dangote.
La Lettre du Cotinent
