Les chefs d'Etat défilent à l'Elysée pour faire leurs adieux à François Hollande
- Détails
- Catégorie : International
- Mis à jour le mercredi 12 avril 2017 19:51
- Publié le mercredi 12 avril 2017 19:44
- Écrit par LLC
- Affichages : 602
Actualités de Guinée Conakry, 12/04/17. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Comme en mai 2012 où ils sont venus le saluer dès son arrivée à la tête de l'Etat français, plusieurs présidents africains ont décidé de séjourner à Paris pour faire leurs adieux à François Hollande avant le premier tour de la présidentielle, le 23 avril.
En visite d'Etat, Alpha Condé, qui préside actuellement l'Union africaine (UA), s'entretiendra avec son ami de longue date le 11 avril. Le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), parti d'Alpha Condé, est membre de l'Internationale socialiste (IS). Cet entretien sera suivi par un dîner d'Etat, le soir même. Le lendemain, ce sera au tour du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz de gravir le perron de l'Elysée pour parler sécurité et tenter de réchauffer les relations entre les deux pays.
Actuellement à Abidjan, le chef de l'Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta, dont le parti Rassemblement pour le Mali (RPM) appartient à l'IS, devrait faire un crochet dans la capitale française le 13 avril. François Hollande doit par ailleurs deviser, le 14 avril, à partir de 8h30, avec Roch Marc Christian Kaboré. Comme les autres formations politiques précédemment évoquées, le Mouvement populaire pour le progrès (MPP) du président burkinabè est membre de l'IS.
La Lettre du Continent
