Sidya fustige le gouvernement d'Alpha Condé
- Détails
- Catégorie : Politique
- Mis à jour le samedi 10 mars 2012 21:41
- Publié le samedi 10 mars 2012 21:39
- Écrit par Asmaou Barry
Ce 10 mars, le leader de l’UFR (Union des Forces Républicaines) a tenu un meeting à son siège à Matam. A ses côtés, le leader de la GECI (Génération Citoyenne), Fodé Mohamed Soumah ainsi que les présidents des 16 fédérations de l’UFR de Conakry.
Dans son allocution Sidya a fustigé la promesse qu’avait faite Alpha Condé pendant les campagnes des élections présidentielles selon laquelle il allait donner le courant, l’eau, dans 6 mois, le riz à 20000 fg le sac. Il ajoute que le gouvernement d’Alpha Condé est un gouvernement informe, car dit-il, ce gouvernement n’a pas de feuille de route. Il soutient que réduire les dettes de la Guinée ne rendra pas le pays riche. Selon lui, le marché des mines est un marché de gré à gré. Et que le pays est comme un bateau qui va au gré du vent.
Sidya enfonce le clou :
« Le gouvernement ne peut pas travailler car le chef et son équipe ne font que mentir. S’ils peuvent, ils n’ont pas besoin de mentir. Or ce gouvernement a fait un an et il n’y a rien à la base. On est dans de sérieux problèmes quand ils disent qu’il faut encore 4 mois. Ce qui est vrai, ils ne sont pas capables de faire le boulot qu’on leur a confié. Ils ne pourront rien parce qu’ils mélangent les choses ».
Parlant de la CENI, il a indiqué que cette CENI avait été mise en place au temps de Feu Général Lansana Conté et qu’en ce moment le RPG n’avait pas participé au dialogue pour la mise en place de cette CENI qui devrait conduire des élections législatives crédibles où les quatre régions naturelles devront être représentées. Il regrette que l’actuelle CENI ne soit pas complète et que jusque là, la mouvance tient à ce qu’on change le fichier électoral qui a conduit à l’élection du Président de la République. Il a signalé que les démembrements donnent 40% à l’Opposition et 40% au pouvoir et pourtant actuellement le pouvoir a 80%. Il estime que c’est de la corruption. Le leader de l’UFR estime que s’il y a des bonnes élections et non des sélections, les Guinéens pourront se réconcilier et que le pays ira mieux.
Pour terminer, il indique que l’UFR va continuer le combat parce que le chemin est encore loin et que les Guinéens sont fatigués d’attendre.
Asmaou Barry
