Alpha Condé burkinabè ? Faux ! (Saïdou Nour Bokoum)
- Détails
- Catégorie : Politique
- Mis à jour le mercredi 23 août 2017 23:36
- Publié le mercredi 23 août 2017 14:48
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1338
Actualités de Guinée Conakry, 24/08/17. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui. En effet son gouvernement, sa gouvernance sont indignes du Pays des hommes intègres.
Je ne vais pas accabler les lecteurs de liens d’articles étalés sur la plupart des sites guinéens où le débat est permis. (Mots clés sur Google : Saïdou Bokoum). Depuis 2011 je répète, l’Etat, (gouvernement et assemblée nationale) R-PDG-TV explose la Guinée de corruption, de cupidité, d’impéritie et d’impunité.
Hélas, en face, toutes oppositions confondues, (excepté peut-être Faya Mllimono-BL, Mpouctar-NFD et d’illustres jeunes Partis inconnus ?), ne promettent pas mieux. En effet leurs partis, du moins les responsables, ont bu le même lait prédateur, mortifère : PDG-RDA, PDG-AST, PUP koudaïstes ; transitions et consorts.
Ils ont une excuse de taille : ils ne sont pas aux affaires. Donc peu me chaut qu’Alpha soit burkinabè ou malien. Je suis un incurable panafricaniste. C’est manquer d’argument que d’aller chercher dans la biométrie d’un homme d’Etat les tares et les métastases d’un Etat qu’il savait incapable de sortir la Guinée du tunnel où elle se trouve depuis 60 ans, et de s’y adosser pour gouverner.
J’ai hérité d’un pays et non d’un Etat
Depuis 7 ans et bientôt 8 mois le président de la république gouverne SANS ETAT.
Ou alors c’est l’Etat qui gouverne sans PRESIDENT.
Après le KO, la Guinée est menacée par le CHAOS
Alpha Condé saute d’une calamité à l’autre, barbote dans les boues rouges de Sierra Leone, le bitume sanglant du Burkina, oublie Kindia tout proche et va essuyer les larmes des bébés phoques en Laponie et oublie les femmes sevrées du bonga introuvable de nos eaux qui en regorgent. Parce que des quidams venus de Mandchourie se mettent à en revendre au détail après avoir acheté à des ministres et hauts cadres anti-guinéens tout le front de mer qui va de la Minière à Dubréka..
Alpha est en pleine schizophrénie, mais où est donc French and friend docta’ Kouchner ?
Mais voici que les boues noires de nos dépotoirs le ramènent à Darsalam, et tous les tous les jours Cassandre dit qu’il y aura des Darsalam dans Conakry, une des capitales les plus sales au monde. Et cela n’a rien à voir avec des rivières bouchées par des constructions anarchiques.
Habitations précaires oui, avec des permis de construire vendus aux plus démunis par des agents véreux d’un Etat vermoulu comme ces abris, hauts cadres et ministres qu’Alpha connaît très bien de haut en bas, jusqu’au sommet de l’Etat dont certains trinquent avec lui le miel et le fiel de la honte.
Je vais les balayer !
Tu ne balaieras personne, tu ne peux pas, parce que tu penses que tes élections en dépendent et parce que « l’élite » d’en face ne rêve que d’une chose, entourée des mêmes salopards qui sont autour de toi, et ceux qui nous gouvernent depuis François Cornut-Gentille et le responsable « suprême ».
Aïe Couleur Soumah Tropicale, ma migraine est là, passe-moi un peu de cola et un pétard à chiquer.
Salut de fatigue.
Saïdou Nour Bokoum
www.nrgui.com
