Michel Dussuyer "signe" son retour à Conakry
- Détails
- Catégorie : Sport
- Mis à jour le vendredi 27 juillet 2012 00:54
- Publié le vendredi 27 juillet 2012 00:54
- Écrit par Erapmos
Le technicien français en charge de l'équipe nationale de football de Guinée est rentré de sa tournée européenne qui a duré plus de deux mois. Dès après la défaite contre les Pharaons d’Egypte, le coach français du Syli de Guinée avait rejoins la France pour amorcer un tour d'horizon de l'Europe pour nouer des contacts avec quelques footballeurs guinéens qui trainent le pied pour rejoindre la sélection Guinéenne.
C'est en effet une mission de séduction que s'est assignée l'entraîneur du Syli qui dans sa tournée a rencontré quelques joueurs binationaux évoluant pour les équipes de niveau inferieur des sélections européennes dont une bonne colonie se trouve en France. C’est le cas par exemple de Joshua Guilavogui, Fodé Koïta et Paul Pogba.
Depuis mercredi, le sélectionneur du Syli est de retour. Il prévoit dans les 48 heures qui suivent un point de presse pour faire le compte rendu de sa mission et annoncer le programme de préparation du Syli pour les prochaines échéances continentales. Il sera aussi question de la rencontre amicale Maroc-Guinée prévue le 15 Août prochain.
Il est aussi important de rappeler que le technicien français avait quitté la Guinée sans avoir perçu ses arriérés de salaires allant jusqu'a 4 mois. Ce dossier avait attiré les foudres autour de l'actuel ministre des sports Elhadj Aboubacar Titi Camara qui n'tait plus en odeur de sainteté avec une bonne partie des férus du cuir rond très attachés au Syli.
Ce dernier avait d'ailleurs promis que des mesures étaient prises afin que le technicien rentre en possession de ses arriérés dès son retour.
En attendant que cette question financière soit réglée, le technicien Français , Michel Dussuyer s'ajoutera à l'équipe des techniciens locaux pour la sortie du Sily junior contre les Etalons du Burkina Faso le 29 juillet au stade du 28 septembre comptant pour la CAN junior dont les phases finales se joueront au mois de mars en Algérie.
Erapmos

Commentaires