Jo-Wilfried Tsonga s'offre Novak Djokovic à Toronto

Jo-Wilfried Tsonga lors de son match contre Novak Djokovic, le 7 août 2014, à Toronto.

Jo-Wifried Tsonga a créé la surprise, jeudi 7 août, en huitièmes de finale du tournoi ATP Masters 1000 de Toronto en sortant le numéro un mondial, Novak Djokovic, en deux sets, (6-2, 6-2).

Il s'agit d'une grosse performance du Français, 15e joueur mondial, qui n'avait pas battu le Serbe depuis le quart de finale de l'Open d'Australie 2010. Il prend au passage une jolie revanche, puisque le Serbe l'avait éliminé en huitièmes de finale de Roland-Garros.

Tsonga affrontera en quarts de finale le Britannique Andy Murray, directement qualifié après le forfait de Richard Gasquet qui souffre d'une blessure aux abdominaux.

TSONGA RESTAIT SUR 10 DÉFAITES FACE AU « DJOKER »

Avant son succès canadien, Tsonga restait sur une série de dix défaites consécutives face au Serbe et n'avait plus battu un joueur du Top 10 mondial depuis sa victoire sur Roger Federer lors de l'édition 2013 de Roland-Garros.

Vainqueur la veille face à Gaël Monfils (6-2, 6-7, 7-6), au terme d'une longue bataille de plus de 2 h 40 min pour son retour sur le court depuis son sacre à Wimbledon, Djokovic n'est resté qu'une heure sur le dur de Toronto jeudi.

Tsonga a mis en difficulté le Serbe grâce à son service, remportant notamment 80 % des points derrière sa première balle et plaçant huit aces. A court de rythme sur dur, une surface sur laquelle il disputait son premier tournoi depuis mars, le numéro un mondial n'a jamais dominé son sujet et a perdu quatre fois son service.

Le Monde

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir