Présidentielle 2015, ou comment Alpha Condé a (con) vaincu Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré pour sa réélection (Scipt de SNB)

Alpha :

Sidya tu as quel âge ?

? ? !

En 2020 tu auras 75 ans, comme moi à la présidentelle de 2010.

Alpha venons-en au fait, nous sommes en 2015 !

A 75 ans, nous jouons la carte « tout sauf Cellou ». Evidemment le Manding euh.. mes fiefs avec toi, penses-y, « jouer c’est gagner »..

Je vais y réfléchir.

Dépêche-toi, le 11 octobre, c’est vite arrivé !

C’est compris Alpha.

Ils étaient strictement deux, un huis-clos absolu : il n’y avait même pas le gorille israélien du président.

Quelques heures plus tard, comme dans un studio hollywoodien.

Toujours ponctuel.. tu n’as pas besoin d’enlever tes chaussures !

M. Alpha Condé, je vois bien que je ne suis pas à la mosquée, oh que non !

Tu as 63 ans, en 2020, tu en auras 68 seulement, beaucoup moins que moi en 2010 quand je t’ai battu.. OK, il y a eu ces histoires d’empoisonnement, passons..

C’est mieux, M. le président passons.

En 2025 tu n’auras que 73, en 2030, 78..

-      En 2035, 83, avançons monsieur le président..

C’est cela, 83 ans , presque comme Wade qui en voulait encore, ma parole tu pourrais faire modifier la constitution et te payer 3 mandats, voire 4. Ha ha hi hi !

Lol !

Kaou poullo, Tu veux un petit.. jus ?

Non merci M. le président, je vais consulter ma base.

Penses-y, votre tariqa dit qu’il sera très difficile à un Foutanien d’accéder au Pouvoir en Guinée, mais quand ce miracle arrivera, il règnera le temps de la vie de Noé, Alayhi Salam !

Ma parole M. le président, tu as beaucoup appris ces derniers temps !

On apprend tout à la FEANF

Sauf à tenir parole, quand on accède au Pouvoir.

Comment ça, qu’est-ce que tu sous-entends, reviens ici Cellou !

Cellou est sorti précitamment, car le gorille israélien a « forcé » la porte et ..

Question : êtes-vous sérieux M. Bokoum ?

Et comment ! Argumentation en béton.

Et pourquoi ?

Cellou et Sidya ont librement signé l’accord global et définitif.

Ils ont payé leur caution.

Ils ont déclaré que la CENI a aussitôt froissé ledit accord et qu’elle continue à faire comme si de rien n’était et ses membres et démembrements sont entrain de confectionner les cartes d’électeurs ; le fichier ne sera pas corrigé : ils n’en ont ni la volonté, ni le temps. Et l’Opposition non plus n’a ni le temps, ni les ressources techniques pour le faire à leur place.

Or Cellou et Sidya veulent être président, ils ne vivent que pour cette ambition et tous les autres pourraient mourir pour eux, pourvu que. Ils n’ont fait que partager le gâteau. La Guinée de 2010, 2015, 2020, 2025, etc., un chronogramme, un gâteau en termes d’élections, mais pas question de la Guinée et des Guinéens ici et maintenant.

Oui mais et si Alpha ne tient pas parole ?

Est-ce que Cellou ne va pas perdre ses militants, le Fouta ?

Et ces fous de Bambéto, est-ce que..

Pour les détails, je vous en prie, faites travailler un peu vos méninges !

Sur un site où j’ai dit adios, un « leader d’opinion a trouvé à me dire : « Doyen, tu es fatigué ». Et je lui ai répondu : « En effet. Was-Salam ».

Alors je me suis reposé, j’ai vu mon neurologue pour un souci au petit doigt de la main gauche : nerf carpédien coincé.

Tout de même, j’ai tenu à relire mes fantasmagories toujours en ligne et j’ai trouvé cette perle.

« En effet si Dadis débarquait malgré tout et déballait des non-dits faits de félonies, d’actes criminels, de savantes manipulations, où il montrerait qu’il n’a pas donné cet ordre infâme, que les violeurs et les tueurs sont allés d’eux-mêmes et que les véritables ordonnateurs de ces crimes contre l’humanité ne sont pas celui que l’on croit ? Et qu’il le prouve devant le juge compétent ? Mais  en revanche,  si l’Exécutif s’y oppose alors que Dadis lui-même à la demande de la juge de la CPI qui arrive, accepte de se constituer « prisonnier » (garde à vue de prévenu), et que l’Exécutif n’a aucune raison valable d’opposer un refus à une telle bonne disposition ? Alors le seul tort de Cellou eût été d’avoir parlé trop vite ou d’avoir dit à haute voix ce qui eût du rester secret du grand secret jusqu’à ce qu’on entende Dadis au micro d’une radio locale ou qu’il se fasse cueillir à la frontière par des « inconnus. Après tout, Dadis joue sa vie et Cellou celle d’un Parti qui alignait 44% de suffrages à la dernière présidentielle. Mais si Dadis n’a pas tout ça dans son pantalon, eh bien Cellou aura compromis pour longtemps son destin politique. »

Ce texte écrit par un doyen « fatigué » et qui passe son temps à divaguer dans l’espace/temps, ce texte est daté : 2015-07-03 15:50:10.

Dadis est rentré à la maison, à Ouaga. L’Exécutif s’est opposé à la venue de Dadis, et comment ! Les pauvres femmes aussi qui faisaient du sit-in ont dû rentrer à la maison ou au Bois Sacré.

Dadis a même a rendu le tablier. Il dit qu’il ne veut plus forcer. Bref, on oublie tout et il finira par ajouter : « on ne va pas recommencer ».

Avec Alpha on pourra parler de « La nouvelle alliance ».

Ok Bokoum, et si le fichier était corrigé, expurgé des doublons, que la CENI était renflouée par deux membres favorables à l’Opposition radicale, que les nombreux bureaux fictifs étaient  identifiés le moment venu..

IMPOSSIBLE ET TROPTARD

Dans les heures à venir, je mettrai en ligne dans la rubrique « Grands dossiers (cliquer ici) », des documents dont l’un vient de la CENI et l’autre d’une autre source non moins sûre. Pour les initiés, ils verront où et comment la CENI s’est livrée à un travail subtil et technique pour arriver au gonflement des sous-préfectures qui doublent de populations en une an ; pour le citoyen non initié, il sera impossible, à moins d’être natif de la sous-préfecture, de savoir qu’ici un Niakoye est en réalité un Konya, favorable à. Mon objectif est de susciter un débat et par suite un travail titanesque pour ceux qui ont signé cet accord félon, afin qu’ils nous disent comment ils comptent faire, « considérant qu’à l’impossible nul n’est tenu », à moins que l’ange Gabriel (AS).

Sinon ils devront nous jouer en pleine lumière leur deal secret pour nous éviter le chaos. Car même leur KO –on s’en tape -, ne nous éviterait pas le CHAOS, et dans ce cas, nous ferons tout pour leur indiquer la route de la CPI à la Haye, in châ Allah !

Was-Salam,

El Hajj Saïdou Nour Bokoum

www.nrgui.com

NB : désolé pour les coquilles et les approximations syntaxiques. Je me relirai au fur et à mesure, mais la maison menace de brûler.. Astakhfirllah .

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir