Alpha ne pourra que lâcher du leste ou il sera lâché par l’Histoire (Saïdou Nour Bokoum)
- Détails
- Catégorie : Le poing de ma vue
- Mis à jour le mercredi 17 août 2016 12:33
- Publié le samedi 13 février 2016 21:45
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 3118

Alpha ne pourra que lâcher du leste ou il sera lâché par l’Histoire (Saïdou Nour Bokoum)
Tchogo tchogo A lélé tcho, il te le faut dans ce contexte d’AVC (Accident Vasculaire Cérébral) n’épargnant ni les êtres ni les Partis politiques : l’UFDG dans le coma, comme le RPG-RPCè, ne parlons pas des autres partis secondaires (UFR, et consorts) qui se sont laissés entuber – sens clinique - par le pouvoir exécutif lui-même sous perfusion, qui a confié ses assemblées générales à des lampistes, les Gbantama Sow la semaine dernière, aujourd’hui 13 février, El Hajj Tidiane Traoré et autres illustres inconnus, qui s’apprêtent à aller prendre le pied des syndicats, « pa’don pat’on, il faut pa’donner oh ! », relayant les pleureuses nocturnes à la RTG « donnons-nous la main », wombori bèlèkhè tongo, dionno ndirèn dioungo » ; il y a les Niakoye et les Konya qu’il ne faut pas oublier dans cette chorale du « genre », dignes des chauves-souris qui « travaillent la nuit et dorment le jour ». Celles de l’humoriste Jamel Debbouze y sont contraintes par ce que leur ascenseur social s’est bloqué dans les sous-sols. Mais les nôtre sont précisément « L’armée des ombres » qui ont bloqué l’ascenseur social depuis 60 ans (1954 quand les tam-tams du RDA devenaient assourdissants). D’ailleurs, c’était facile pour elles : il n’y a pas d’ascenseur en Guinée, peut-être qu’avec Kaléta, on obligera les entrepreneurs BTP et les architectes à prévoir des cages d’ascenseurs pour leurs futurs gratte-ciel pour soulager les os pour nous les ancêtres !
Mais on l’a vu le « genre » à l’œuvre, un certain 27 août, défiant le Responsable « suprême » !
A bas la Police économique !
A bas ! Reprend l’homme/peuple.
Voilà La Guinè de Guinée
Les autres, aux boucles d’oreille en or massif, toujours collées au matos des premières dames de tous les régimes menés par des dictateurs, des chefs de quartiers manipulés par des quarterons galonnés ou en cols blancs, et maintenant Alpha le « fieffé féanfiste », qui vient d’être coopté par Bolro comme chef de file du syndicat des présidents à vie, voici le nouveau meneur de jeu de l’Union Africaine rendu schizophrène par les précédents salopards qui l’avaient embastillé, devenu autiste lui-même devant cette « contradiction principale », ensemble des contradictions secondaires qui l’avaient aidé, en une tactique et machiavélique stratégique, à grimper au sommet du mont Simandou. « Ton pied mon pied », chuchotent-ils à présent, les supporters, suppôts de shaytane.
En sourdine,
Pourvu que ça dure
Sans foi ni loi !
Il y en avait même, du temps de la splendeur de Henriette et de Kadiatou 7 potaches, les unes arborant des croix en diamant, les autres des babouches serties de topaze, avec des voiles Cardin.. Mamaya dans un verre d’eau.
Droit au fait.
Alpha tu es dans de beaux draps.
1-Tu ne feras rien de potable en Guinée sans l’UFDG-Cellou-Fouta-Bah Oury-le Parti le plus nombreux de Guinée.
2- Celui qui te dira le contraire est ton ennemi, pire, c’est l’ennemi de la Guinée.
A terme, tu ne feras rien de potable avec les 200 salopards d’Ali Baba, incarnation de l’Etat guinéen, de Sékou Touré à toi-même qui polluent ton cabinet , ton gouvernement, y compris tous les hauts-commis de l’Etat et la majorité de ceux qui sont censés donner une éducation-formation à nos enfants, mais qui leur inoculent le virus de « L’Ecole guinéenne » (1) qui ne se réduit pas au sens scholastique ou scolaire au coco la la.
A terme, tu renvoies à leurs « revues », et autres TDR (termes de références), les fonctionnaires des institutions internationales avec leurs plans de restructuration qui n’ont jamais rien fait d’autre que de déstructurer les économies des pays qu’ils ne cessent d’appauvrir en les maintenant dans les liens de ce « mariage pour tous », où ne sait plus qui porte le pantalon, qui a la jupette de raphia.
Donc si tu donnes aux travailleurs, aux enseignants, aux formateurs des écoles privées, - en faisant le tri dans ce champ de champignons vénéneux qui ont prospéré pour déformer les jeunes esprits - ; le tri également dans la maffia des « grandes » universités privées qui se paient des écoles de médecine : cela ne se voit qu’en Amérique du Nord, mais pas en Françafrique. Donc là aussi, quand tu reprendras la main et le souffle, il faudra séparer le grain de la balle, de l’ivresse..
Voilà, 5000 glissants à la pompe.
Lâche le morceau, demain, ton peuple (les femmes et les jeunes, tu oublies les personnes âgées..) sera, derrière-toi, suivi des carriéristes de la Banque Mondiale, du FMI, de l’UE, comme ils l’ont toujours fait après nos élections..passées, et à venir chez tes amis.
Quand ce billet sera paru, que tu n’auras pas lu, il ne sera pas trop tard pour bien faire, tu pourras toujours dire comme Tshombé :
Ma parole n’est pas une montagne !
Was-Salam,
El Hajj Saïdou Nour Bokoum
Note : sujet qui sera développé dans ce petit essai : http://www.nrgui.com/79-grands-debats/7717-petit-essai-sur-la-crise-de-l-intellectuel-hegemonique-guineen-saidou-nour-bokoum
