ALERTE ! Bauxite de Boffa : de BHP Billiton à une « Maison Kebo »
- Détails
- Catégorie : Grands débats
- Mis à jour le vendredi 1 mai 2015 11:04
- Publié le mardi 16 septembre 2014 18:06
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Voici les bénéficiaires des cailloux que détenaient BHP Billiton, pour qu’enfin des NATIONAUX profitent de.
Ils sont regroupés dans « Maison Kébo », appellation barbare, sauvage, nègre à consonance « Maison des esclaves de Goré, Bassam, Ouidah. La Maison Kebo donc, ce sont des Guinéens et patriotes, sous la haute distribution de Soriba Bangoura (il est de Sourou Gambè, un lieu-dit vers Dinguiraye), avec un amorti de Phiraouna-Yans La Glisse, avec qui la monnaie guinéenne, telle le filet d’eau de Boudha, à force de refuser les tentations du Daemon (démon-diamant ?), est remontée à sa source, le Mont Simandou, après les 75% détenus par un ex Mao comme Alpha Condé, donc Kerfalla a refilé le reste des cailloux de BHP à :
-
Mamadi Alex Diallo, un Norvégien né à Yambérin ou Kankan koura (25%),
-
Thierno Madiou Barry (dit Barry Angola), né à Perth (Australie), non loin de Mali, à côté du gros caillou à figure de Belle de nuit..
-
.....
-
Saloum Cissé, un Auvergnat, pour qu’enfin il vienne connaître le pays de son congénère Giscard d’Estaing : « La France se gouverne au Centre ». Avec Saloum Cissé la Guinée sera gouvernée par un arc-en-ciel, qui n’est qu’un cercle dont le Centre.. Bon revoyez vos élémentaires de Météo,
-
Sébastien Tounkara, un nom qui fait un peu Toutankamon pour un préfet de Kissidougou,
-
Moussa Condé qui, pêcheur maladroit, avait été avalé par une baleine et recraché au Tourisme à la place d’un requin (Loup-CENI), vous ne voyez toujours pas ? C’est lui qui avait dit à Labé, cette eau ne sera pas bue par un « Somalien », entendez, Peul, s’il n’est RPG ! Il faut vraiment avaler l’eau par les narines pour dire qu’au Château de l’AOF se trouve toujours au Fouta, malgré les Indépendances, l’eau est réservée aux « Donsos » arborant des montres Apple !
-
Léonie Coulibalie, ex ministre du tourisme, décidément le Tourisme, conduit à un champ de « Bloody diamonds » (tiens on revient à Giscard !).
Cela suffit, la prochaine fois nous vous parlerons de l’off-shore guinéen, dirigé par M’Bany Sangaré, apparemment second de Naïté-Mouna au ministère de la jeunesse. Déjà l’incontournable « Barry Angola » s’intéresse aussi au pétrole : qui oserait dire non ? Pas M’Bany Sangaré ni Naïté, qui n’est pas naïf : on ne refuse rien au richissime « Angolais » qui a donné un second siège au RPG-Alpha et qui continue à lui renvoyer l’ascenseur angolais où il était « Sans papier » Et l’Angola devint pour M. Barry Le Pérou. C’était après un petit coup de fil de l’ex socialiste révolutionnaire devenu Mansa Mouça (le roi Manding qui fit sauter la Bourse des pays civilisés lors de son pèlerinage à la Mecque), que Barry devint Barry Angola : pourri d’argent et de reconnaissance !
Wa Salam,
El Hajj Saïdou Nour Bokoum
NB : pardon pour les grosses coquilles, toujours cette cataracte due au débit aveuglant de l’ange qui me dicte..
