Objet: URGENCE S.O.S A N'ZENIE (région administrative de Macenta).
A Messieurs les Présidents de l’ARGUIFA et du CSDF,
Aux doyens et Sages de la Guinée Forestière,
C’est avec un cœur brisé complètement endeuillé que je vous écris ce message pour demander votre urgente aide.
Voici les faits :
Notre village N’Zénién, situé à 120 Kms de Macenta au Sud-Ouest, a connu en l’espace de trois semaines 18 décès dont les causes n’ont pas été formellement identifiées. Les autorités locales sanitaires font de l’amalgame dans leur façon de faire. Pire, elles sèment la terreur en disant aux malades que le mal, la fièvre Ebola, est incurable. Cela constitue une erreur qui complique la gestion de la crise.
· Il y a aussi le cas des agents de la Croix Rouge qui ont donné une injection à une femme souffrante qui a rendu l’âme dans les heures qui ont suivi l’injection. Cela donne lieu à des suspicions et des interprétations débridées quand on sait que l’injection a été faite sans diagnostic préalable. On est porté à croire que les agents ont pratiqué l’euthanasie sur
la femme.
Il y a aussi la demande suspecte du Sous-Préfet qui demande le recensement des membres de la famille du défunt pour connaitre exactement leur nombre afin de les envoyer à Macenta. Cette demande crée la panique au niveau des parents qui n’ont aucun autre recours.
Voici autant de faits qui compliquent la gestion de la crise Ebola et facilite la propagation de la maladie.
Pour rappel, il y a trois mois à Macenta, les agents de la Croix Rouge et de ceux de Médecin Sans Frontières s’étaient séparés en queue de poisson. Nous demandons à tous les niveaux pour faciliter la gestion de la crise et assister parents qui sont en détresse.
NOUS COMPTONS SUR VOTRE BONNE COMPREHENSION.
Napoléon Sovogui
. Phone Contact: 203-435-6110
P.S. : Vous pouvez aussi contacter Dr. Antoine Sovogui au 267-600-2560,
pour tout fin utile.

