Alpha et l’Histoire: 1 la contradiction principale : la bombe RPG/RPCè
- Détails
- Catégorie : Grands dossiers
- Mis à jour le vendredi 1 avril 2016 16:20
- Publié le vendredi 1 avril 2016 14:23
- Écrit par De ma petite Kaaba
- Affichages : 2061
Guinée Conakry, nrgui.com
Lors d’un fameux meeting, Alpha avait séduit plus d’un, en énonçant sa théorie plus ou moins crypto-léniniste qui consiste à grimper sur tel malabar serait-il sur le chemin de la CPI, qui le hisse au premier étage, et de là il se fait la courte échelle par un autre détourné du chemin de la CPI pour aller au 2ème étage, ainsi de suite jusqu’au sommet de l’Etat. Ce jour historique où madame Dominique Bangoura-COTRADEG-FALL-FUDEC était malmenée, « madame vous vous plantez.. madame c’est du sophisme », ce jour donc Alpha a illustré sa manière de grimpette jusqu’au mont Simandou. Et c’est la racaille PUP, la nomenklatura PDG, et autres bureaucrates qui ont privatisé l’Etat depuis 1984, en usant de la méthode PDG : verbosité, corruption, impunité, larbinisme, etc., ce sont ces "sans foi ni loi" qui peuplent le Palais, ceux-là-mêmes qui lui avaient mis les fers, l’avaient jeté en taule où pendant deux ans il jouait aux dames avec des malfrats plus dignes que certains cols blancs. Bref, voilà Alpha au sommet, sans oxygène et au bas de la montagne, d’authentiques patriotes, ni RPCès, ni RPG, des militants et sympathisants dont certains n’étaient même pas majeurs aujourdhui ragénaires ou quinquas qui qui grognent.
Pourtant aujourd’hui, j’affirme que le PDG, le PUP, c’est-à-dire « Le PDG plus le libéralisme » ou ce que j'appelle "L'Eole guinéenne" est morte. Un cadavre qui cherche sa tombe. Et Alpha se trouve entouré de morts-vivants, qui l’ont enserré dans une tunique de Nessus, une toile d’araignée qu’il faut brûler pour s’en défaire.
Oui mais comment le faire sans qu’il se brûle lui-même à un degré si profond qu’il lui faudra accepter ce conseil de Yoda dans La guerre des étoiles :
« Jette-toi dans la flamme comme le papillon, un Jedi croit en la Force.. »
En termes plus profanes, Alpha se retrouve en face de ceux qui en lui faisant la courte échelle, l’ont plongé dans le côté obscur de la force, les ténèbres de LA CONTRADICTION PRINCIPALE. Et voici l’impossible dilemme : jeter pardessus bord le RPG originel ou faire admettre à la retraite ces quelque cinq cents pillards qui incarnent un appareil d’Etat qui existait bel et bien.
Je n’ai pas hérité d’un Etat..
Mais si, et c’est lui qui t’a fait roi.
EN PARTIE SEULEMENT, et c'est ce que disent les grognards !
Même si les tristes figures qui incarnaient cet appareil d'Etat qui perdure depuis le 28 sepetembre, se sont redistribuées, recyclées dans la société civile, dans les Partis. Ils sont partout.
A présent, tu dois désamorcer une bombe, qui n’est pas exclusivement à chercher en haute Guinée comme le suggère le document ci-dessous.
Présidence de la république république de guinée
Travail- Justice- Solidarité
BURAU DES INVESTIGATIONS SPECIAIES
Kankan, le 11 Mars 2015
NOTE de RENSEIGNEMENT
OBJET SITUATION SOCIO-POLITIQUE :
|
Dans les préfectures relevant de la région administrative de Kankan, notamment (Kérouané, Mandiana, Kankan, et Siguiri), si les militants du RPG de ces terroirs refusent d’adhérer à un autre parti politique, c’est pour le sens de l’orgueil et de la fierté mandingue qui les habite. Cependant, le risque d’une abstention au moment du prochain vote reste très élevé suite aux déboires dont sont victimes ces militants depuis l’accession du Pr. Alpha CONDE au pouvoir en 2010.
Dans cette dynamique, ils dressent un réquisitoire très sévère contre le régime en place. D’où la nécessité pour le chef de l’Etat d’entamer une tournée en Haute-Guinée pour laver le linge sale en famille avant les prochaines élections Présidentielles. Le service communique pour toute fin utile, les réalités du terrain. |
De sources irréfutables, il ressort que dans toute la haute Guinée, l’heure est aux déboires pour les authentiques militants du RPG. Des centres villes aux derniers hameaux, les militants sont très remontés contre le Pr Alpha CONDE. Beaucoup parmi eux regrettent de n’avoir pas milité dans le PUP. Car, selon eux, c’est encore ce parti qui est au pouvoir et le RPG n’est qu’un instrument du pouvoir et non un parti au pouvoir.
En effet, à en croire nos sources, quiconque dit qu’à l’heure actuelle, que le RPG peut faire du 100% dans ces conditions lors des élections présidentielles à venir aura menti. Selon les militants originels du RPG, Alpha CONDE a abandonné ses compagnons des moments difficiles et sombres. Pour faire face à ceux-là qui voulaient sa destruction coûte que coûte.
Personne n’arrive à comprendre le fait que ce soient les anciens bourreaux et tortionnaires des militants du RPG qui soient aujourd’hui leurs administrateurs. Pour beaucoup de personnes, le cas Alpha est comme une voiture en panne qui a été dépannée et qui est partie sans ses dépanneurs pour embarquer ceux qui étaient à bord d’autres voitures climatisées.
D’autres militants de première heure disent qu’ils ont plus souffert que le Pr. Alpha CONDE lui-même dans les différentes phases de la lutte politique pour la conquête du pouvoir. Très malheureusement, pour les récompenser, Alpha CONDE leur a assuré un égorgement qui commence par la nuque. Il s’est fait prendre en otage par un groupe de bandits aux cols blancs. Il perd son temps à attirer le Fouta-Djalon qui ne voudra jamais de lui. « Le chef de l’Etat nous a dit que son pouvoir n’était pas un gâteau à partager. Pourtant, il l’a partagé avec les membres de son cercle vicieux qui n’ont jamais eu la moindre pitié pour les militants du parti qui les a tous placés-là.
Où était par exemple son fils Alpha Mohamed CONDE quand nos parents mouraient pour lui ? Où étaient ces opportunistes fallacieux quand le PUP nous massacrait ? Avec Alpha au pouvoir, nous avons été encore victimes de la fantasmagorie. Très vite, nous avons compris que c’était un espoir raté. »
Il importe de signaler de que les populations de Kankan n’ont pas de respect pour les autorités. Elles aiment très souvent se rendre justice elles-mêmes.
CAS SPECIFIQUE DE KANKAN :
Dans la préfecture de Kankan, il y a des groupes politiques se réclamant tous du RPG qui s’entre-déchirent au nom du RPG, mais en réalité, c’est contre le RPG. Ce sont :
- Le groupe de Hadja Nantou CHERIF KONATE ;
- Le groupe du Général Bouréma CONDE (Alpha DANKAMA) ;
- Le groupe de Dr Ousmane KABA « ADIKAN »
- Le groupe de Taliby DABO(MJKK).
Ces différents groupes rivaux s’insultent mutuellement sur les antennes des différentes radios présentes à Kankan.
DE LA SUCCESSION DE L’ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU COMITE DIRECTEUR DE KABADA 2 :
Depuis la nomination de Mr Souleymane KEITA comme préfet de Mandiana, il y a une crise profonde au niveau du RPG. En effet, selon les statuts du parti, en cas de vacance de pouvoir, c’est le secrétaire administratif qui doit monter à la place du secrétaire général.
En effet, selon nos sources, il a été constaté que malgré les textes et la discipline du parti, Hadja Nantou CHERIF KONATE, en violation des principes tous azimuts, cherche à imposer un de ses dauphins à ce poste en la personne de Mr Sidiki KEITA qui n’est nullement un membre de la structure en lieu et place d’Abdoulaye TOURE, Secrétaire administratif.
PROTESTATION DES POPULATIONS DE KANKAN CONTRE LA REPARTITION INJUSTIFIEE DES INFRASTRUCTURES A L’OCCASION DU 57EME ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE NATIONALE :
De sources crédibles, il ressort que la commission de pilotage a procédé à dessein à une répartition injustifiée des sites de rénovation et de construction. Il a été constaté que la sous-préfecture de Karifamoria a bénéficié de la construction de quatre (4) sites :
- Le centre d’accueil KABALABA ;
- La construction d’une école primaire et d’un collège ;
- Le bitumage de la route Karifamorya –Kabalaba.
Pour beaucoup d’analystes, c’est un lobby qui se bat pour vendre l’image politique de Dr Ousmane KABA. Aujourd’hui, l’ensemble des populations des (11) onze sous-préfectures de Kankan plus les (25) vingt quartiers protestent vigoureusement le choix de karifamorya. Les mêmes sources précisent que cela pourrait être préjudiciable au pouvoir lors des élections à venir.
AU SUJET DU GROUPE DE Dr OUSMANE KABA « ADIKAN » :
Nos sources indiquent que le groupe Association pour le Développement Intégral de Kankan Nabaya « ADIKAN » de Dr Ousmane KABA, composé essentiellement des anciens membres de son parti « PLUS » n’a d’autre objectif que de placer Ousmane KABA comme successeur potentiel du Pr. Alpha CONDE. Ce cercle fermé des KABA de karifamorya veut, à tout prix, que tous ceux qui viennent à Kankan soient sous sa bannière.
CONCLUSION :
A la lecture de ce document et voir ce qui précède par rapport à ces informations, l’on sent à quel niveau les RPGistes sont déçus voire même découragés. Partout, ce sont les mêmes propos que tiennent ces nombreux militants de première heure du RPG. Jusqu’à ce qu’ils projettent le tout au dernier scrutin de 2015 pour rendre la monnaie au Pr. Alpha CONDE. Donc, il revient impérativement à ceux-là qui détiennent le pouvoir ou au Pr. Alpha CONDE lui-même de rectifier le tir en vue d’une véritable justice sociale.
Car, au jour d’aujourd’hui, les opportunistes et autres clans dominent le terrain et prennent le président de la République en otage pour s’assurer le statut de dauphin à la présidentielle de 2020.
(...)
(A suivre).
