Rabi a cinq maris et Alpha a cinq épouses ! (Par SN Bokoum)

Invitée de la RPDGtv, interrogée pas Aïcha Diallo, animatrice avec son « patron » Fana Soumah de l’émission phare (ou ténébreuse, c’est selon) « L’invité du journal », la seconde dame de la République, Hadja Rabiatou Serah avec des larmes de crocodile toujours retenues à temps, nous a ouvert son cœur. C’était en plaine guérilla contre quelqu’un, un général qui n’a vait « jamais perdu une guerre ». Dixit le Général à notre mousquetaire venue présenter leurs "exigences".  Il y avait donc deux mousquetaires, feu Ibrahima Fofana et elle-même. Ils exigeaient une augmentation de salaires et bien d’autres revendications corporatistes. Voilà que Lansana Conté va, un pied sur le tableau de bord d’une Hummer (ou j’invente là ?) que lui avait offerte Mamadou Sylla, délivrer ce dernier des griffes de ces voyous de policiers qui avaient osé mettre au gnouf ce trafiquant d’armes qui par-dessus le marché devait une vingtaine de jetons glissants mais lourds à l’Etat. C’était le déclencheur principal des tragiques évènements de Janvier et Février 2007.

L’histoire, ce n’est pas ce qu’on raconte aux enfants. Pourtant 2007, ce n’était pas le Déluge ou pas tout à fait. Donc :

Alpha tu es le père de la nation, tu dois être au-dessus..Et vous mes maris, Cellou, Sidya, Kouyaté et..tant d’autres..

Aboubacar Sylla ! Abe Sylla, Ben Sékou Sylla ?

Si Aïcha Diallo ne l’avait pas interrompue, elle aurait rajouté, à force de Syllas, le même Mamadou Sylla !

D’ailleurs à y regarder de plus près, ç’eût été logique; en effet ce n’est pas salir la mémoire d’Ibrahima Fofana que de rappeler que ce dernier, qui était en mission à Genève avec la diserte Rabi, est, dit la rumeur, venu à Paris invité par Mamadou Sylla, logé à Sofitel, avec qui il est rentré en Guinée un Vendredi. Et l’insurrection s’arrêta net. Alors que  le mercredi précédent, près de mille personnes hurlaient avec intransigeance la poursuite de l’insurrection sociale à la Bourse du Travail.. Coïncidence ? Peu de temps après, Mamadou Sylla se vantait sur des ondes FM d’avoir été celui qui a éteint de feu.

« Mes maris, vous avez déjà oublié ? Toi Kouyaté, quand tu es venue me trouver dans mon gourbi sombre..c’était dur, tu m’as offert le lendemain un moteur tout neuf.. mes maris comment pouvez-vous oublier ces nuits chaudes dans les maquis.. »

Tiens, tiens..

Nous avons créé les "Forces vives"..

Avec Kouyaté ?

Je croyais qu’il avait été importé depuis la CEDEAO, coopté parmi quatre autres nominés : Mohamed Béavoqui, Komara, Saïdou Diallo ?

Non vous avez raison, Hadja Alpha n’a-t il pas dit que c’est lui qui avait fait désigner Kouyaté !

Vous croyez que la Hadja est accablée d’un délire rabique ? Pas du tout. Tout se tient.

Sauf l’idée qu’elle se fait de la réconciliation nationale et du mariage. Du moins chez les musulmans. L’Islam permet à l’homme d’avoir 4 épouses. Or Alpha a déjà Diènè Kaba ; alors si on doit y ajouter les quatre régions naturelles, des épouses d’Alpha, blasphème-t-elle, il faut croire que la cinquième est « l’esclave ». A chacun d’imaginer la réaction d’une « certaine communauté » qui se retrouverait la cinquième roue de ce ménage à cinq.

Et la Polyandrie, déjà importée en Guinée ? Il paraît qu'elle existe dans je ne sais quelle île non découverte par Christophe Colomb.

O mes maris, Lansana, Cellou, Sidya, Aboubacar, Fodé.. 

Encore le fatidique chiffre cinq.

Cessez de battre le macadam !

Comme ces marcheuses du Carrefour transit

Attention au « virus » de l’Axe du Mal !

Juste le temps d’un mandat.

Qui est folle, Hadja voulait dire : 

J’y suis j’y reste.

Avec 3000 euros mensuels, sans compter les avantages en nature, c’est le cas de le dire, et les enfants naturels du "Guichet unique" sur lequel Alpha ferme les yeux. Car si on devait auditer la première institution qui aurait dû initier mille audits, à commencer par la CENI de Louncény, tous les Guinéens deviendraient des éclopés de Cité solidarite, Cité Jean-Paul II, si vous préférez.

In this World, sexy World

Naughty World

Night and day..

This nasty world..

No pay no play..

C’est une Chanson du Crazy Horse Saloon ou des Folies Bergères ou.. En tout cas, une rengaine chantée dans un des quartiers bordéliques de je ne sais quelles Sodome ou Gomorrhe.

Wa S…

Saïdou Nour Bokoum

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir