Un cadre du RPG arc-en-ciel dénonce les dernières nominations d’Alpha Condé
- Détails
- Catégorie : Opinions
- Mis à jour le mercredi 20 août 2014 12:55
- Publié le mercredi 20 août 2014 12:51
- Écrit par Oumar M’Böh
C’est un sympathisant des premières heures du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) fâché contre le Président de la République, le Pr Alpha Condé dans ses nominations de cadres aux différents postes de responsabilité.
N’Fa Condé, cadre originaire de Kouroussa en service à Dinguiraye en Haute Guinée a brisé le silence après le décret portant nomination des préfets et gouverneurs, publié le mercredi 13 Août 2014 dans lesquels, 16 préfets ont été confirmés, 17 ont fait leur entrée dont des anciens cadres de l’Opposition et d’autres issus des rangs des Partis politiques alliés du Pouvoir reconduits.
Il s’est confié à notre rédaction pour faire passer son message sous couvert de l’anonymat tout en conseillant le Président, Alpha Condé.
Selon lui, « Pour la bonne gouvernance il faut faire face aux sympathisants du parti RPG qui ont été insultés, bastonnés, sanctionnés par les hommes qui sont aux affaires aujourd’hui », a-t-il entamé.
De poursuivre: « le seul mot que je ne comprends pas du Chef de l’Etat, c’est de dire à chaque fois qu’il fait appel aux valeurs. Cependant, nous qui avons eu le courage de braver le canon et le pouvoir militaire sommes oubliés. Mais malheureusement, Le Pr. Alpha Condé considère que sont meilleurs cadres, ceux qui ont servi au temps du feu général Lansana Conté que nous avions combattu.. Moi, je présente toutes mes excuses au feu Président Lansana Conté que j’ai bravé avec détermination la promotion d’un changement promis par le Pr Alpha condé. Ce changement que je ne vois pas dans les nominations du Pr Alpha Condé », a-t-il déploré.
M. Condé très en colère contre la gestion du Président Condé et ses proches pour leur gestion non seulement du pays, mais aussi du RPG de dire, « il me semble que le Pouvoir risque de perdre ces anciens adhérents. Voyez l’exemple de la préfecture de Dabola, où on reconduit l’ancien préfet qui a pillé Dabola, qui a même construit un hôtel dans son village, on le nomme gouverneur à Faranah ! Faranah qui coiffe toute la région. On oublie qu’il a été chassé dans ses fonctions de préfet et à Dabola et à Mamou. Deux préfectures qui conjuguent le même verbe que le Pouvoir. Donc, en apprenant par ces préfectures que ce dernier est reconduit gouverneur on risque de perdre la popularité dans ces zones-là. Et le parti sera faible, chose que je n’aimerais pas en tant que sympathisant du RPG. Je ne voudrais pas que la plante qu’on a semée soit mal arrogée », a-t-il averti.
Encore plus loin, il sollicite une rencontre avec le Chef de l’Etat pour lui dire les réalités qui sont cachées par les soit disant militants et/ou sympathisants alors qu’ils ne le sont pas du tout. « Si je pouvais rencontrer les autorités, en particulier le Chef de l’Etat, j’allais apporter mes petits conseils, que, je le voudrais, l’autorité prenne en compte »,.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
NB relu par nouvellerepubliquedeguinee.net
